Une série loin d’être terminée, selon Carl Mallette

Maintenant en avance 3-1 dans la série, les Tigres ont le beau jeu contre les Huskies, alors que le prochain match sera encore présenté au Colisée Desjardins. Cependant, la série est loin d’être terminée. 

Après une défaite mardi qui mettait fin à une belle séquence de six victoires successives, les Tigres se sont repris de belle façon et Carl Mallette était très heureux de la performance de ses protégés. « Depuis le début des séries, je note le caractère et la résilience. Ça a été tout un match entre deux bonnes équipes. On a été opportunistes comparativement à mardi soir. J’ai des joueurs sous la main qui sont en mission en ce moment. J’ai vraiment aimé la façon qu’on s’est comporté en troisième période. On n’a pas joué pour conserver l’avance, mais bien pour aller chercher un autre but. Nos défenseurs ont été calmes jusqu’à la fin sans oublier Pier-Olivier Roy et Noah Warren qui ont été exceptionnels à la toute fin du match. Darveau a, quant à lui, fermé la porte en fin de rencontre. Il a été très gros pour nous dans cette victoire », s’est réjoui l’entraîneur.

Malgré les grosses performances de Nathan Darveau depuis le début de la série, trois des quatre rencontres se sont terminées à haut pointage. Ce n’est toutefois pas anormal, selon Mallette. « Je suis surpris. On en parlait avant la rencontre avec les joueurs. Nathan Darveau et William Rousseau sont deux excellents gardiens de but. Tout le monde s’attendait à une série avec des résultats beaucoup plus bas. Présentement, il se marque des buts. Ce n’est pas parce que les gardiens font mal ça, loin de là. Les joueurs ont du talent et ils exécutent les jeux à la perfection. En avantage numérique, les deux équipes jouent très bien en ce moment. Les deux formations s’échangent des buts, même en désavantage numérique. C’est vraiment l’exécution des joueurs talentueux qui fait en sorte que les résultats sont élevés », a commenté le pilote des Félins.

De match en match, le momentum est souvent passé d’un côté comme de l’autre dans cette série, alors que les deux formations se sont souvent échangé des buts. « Ce sont deux bonnes équipes avec beaucoup de caractère qui s’affrontent dans cette série. Il y a de la profondeur dans les deux clubs. Il y a aussi de l’orgueil. Les deux équipes sont bâties pour jouer l’une contre l’autre. Ce sont des matchs serrés depuis le début. Ce soir (mercredi), on a trouvé une façon de remporter ce match. Il y a eu un gros but de Maxime Pellerin en avantage numérique. Ça nous a remis dans la partie et on a marqué notre troisième but après pour ne plus regarder en arrière pour le reste de la partie. Le momentum change rapidement. Présentement, on trouve une façon de gagner parce que nous sommes calmes et on joue en équipe », a soutenu Mallette. 

À une victoire du carré d’as, les Tigres auront l’occasion d’éliminer les Huskies vendredi (19 avril). Carl Mallette et les joueurs ne veulent cependant pas y penser. Le travail est encore loin d’être terminé, selon l’entraîneur. « La formule 2-3-2 fait en sorte qu’on a un match 5 à domicile. Devant nos partisans, il faut sortir comme ce soir (mercredi). Il faut oublier l’avance de 3-1 dans la série. Pour nous, c’est un match à la fois et les joueurs le savent. Il faudra jouer de la même façon et il ne faut pas être nerveux. Il ne faut pas essayer d’en faire trop. C’est loin d’être terminé. Je le crois vraiment et les joueurs aussi. Les Huskies ont trop de talent et de caractère en étant bien dirigés pour abandonner. La clé sera de connaître une grosse première période vendredi (19 avril) », a conclu l’entraîneur-chef.