Le JB veut y croire jusqu’à la fin

Gagnant un match où il a failli se faire remonter, le JB est parvenu à réduire l’écart à 3-2 dans la série. Son équipe ayant perdu le momentum du match en troisième période, l’entraîneur-chef du JB, Denis Roy, a reconnu la force de caractère des Cougars.

Prenant l’avance 5-0 en deuxième période, le JB connaissait jusque là un fort match. Se forgeant une avance suffisante pour gagner le match, le JB aura eu tout de même une bonne frousse jusqu’à la toute fin, alors que les Cougars ont remonté la pente, marquant quatre buts sans réplique. Les locaux ont néanmoins réussi à s’accrocher pour aller chercher une précieuse victoire.

« On avait le parfait contrôle de la partie. À un moment donné, les émotions sont embarquées dans le match et on s’est sorti un peu du plan. C’était clair dans notre tête qu’on restait calme et qu’on ne provoquait rien. De toute façon, leur équipe ne répond pas au jeu physique. Ils sont super disciplinés et c’est vraiment à leur honneur. Ça s’est super bien passé jusqu’à six minutes de la fin de la deuxième période où nous sommes débarqués de notre système. C’est ce qui a causé un peu leur remontée », a analysé le pilote de l’équipe.

Voyant les bonnes performances des Cougars dans la série, Denis Roy a tenu à lancer des fleurs à la formation adverse. « C’est une équipe qui travaille extrêmement fort et qui n’abandonne jamais. C’est impressionnant de les voir jouer. C’est une équipe dédiée et qui est là pour les bonnes raisons. Les joueurs sont prêts à prendre des coups pour leur équipe. Ils sont prêts à se sacrifier devant le filet pour ramasser des rondelles. C’est tout à leur honneur. C’est une équipe qui menait 3-1 dans la série, donc ils méritent d’y croire », a-t-il dit.

Lors de la première moitié du match, alors que l’équipe menait 5-0, l’entraîneur a aimé de ce qu’il a vu de ses joueurs. « Quand on contrôle nos émotions, on est une machine de hockey. Auparavant dans la série, on avait un peu de difficulté à bloquer leur vitesse et aujourd’hui (vendredi), on pense avoir trouvé la solution, du moins, jusqu’en troisième période », a fait part Denis Roy.

Auteur de 44 arrêts sur 48 tirs, le gardien Alexandre Caron aura vu beaucoup de caoutchouc au fil du match. Il a gardé son équipe dans la partie jusqu’à la toute fin. « On a une bonne équipe, on ne se le cachera pas, mais notre gardien change un peu la donne quand tu regardes notre fiche de 18-2 dans la saison. Il en a volé plusieurs cette année. Il a fait la différence toute la saison et c’est encore le cas en séries. Quand tu as un gardien en confiance, tu peux prendre plus de chances et faire de petites choses que tu ne peux pas te permettre si ton gardien est juste ordinaire », a partagé l’entraîneur.

Reprenant l’action dès demain ce soir (samedi) du côté de Warwick, le JB aura l’occasion de créer l’égalité 3-3 dans la série et de revenir devant ses partisans. Toutefois, Denis Roy s’attend à ce que ce match soit très difficile à gagner. « On a le couteau sur la gorge. On l’avait ce soir (vendredi) et on l’aura demain (samedi) aussi. On joue actuellement notre saison. Tout ce qu’on a réussi à faire depuis le début de la saison et des séries compte pour zéro maintenant. On n’a rien gagné encore. Si on veut rester champion, on va être obligé de travailler aussi fort que notre match de vendredi ou sinon plus. Le match 6 sera chez eux avec leurs partisans. C’est sûr que les joueurs des Cougars vont tout donner. Donc, si on arrive avec un relâchement, on va être dans le trouble, c’est certain », a conclu l’entraîneur-chef du JB de Daveluyville.