La troisième période salutaire aux Tigres

Si le réveil des Tigres avec leurs cinq buts en troisième période n’était pas arrivé, le discours de l’entraîneur ne serait pas le même. La conclusion est parfaite pour les protégés de Carl Mallette qui ont décroché une importante victoire dans le premier match de la série contre les Huskies qui s’annonce longue et passionnante.

C’était loin d’être parfait, mais les Tigres ont encore une fois trouvé une façon de finir le match avec la victoire. Pour Carl Mallette, ce duel ressemblait beaucoup à la première partie des séries contre les Cataractes. « C’était un copié-collé. Il y avait une tempête de première période. Notre équipe était un peu figée. Je l’ai dit après la deuxième période aux joueurs que ça ressemblait beaucoup au premier match des séries contre les Cats. On a finalement trouvé une façon de revenir dans le match et de gagner. Ce que je vais retenir de positif, c’est qu’à 5 contre 5, on a gagné le match 3-0. On se donne de la confiance avec cette remontée. Cette force de caractère et la résilience de nos joueurs sont positives pour nous », a-t-il partagé. 

Les Huskies et les Cataractes sont deux équipes complètement différentes. D’abord, au classement, les Huskies ont fini beaucoup plus haut que les Cats. Selon Carl Mallette, les Félins ont dû s’adapter de manière différente pour se frotter aux Huskies. « C’est une équipe à maturité et avec beaucoup de profondeur. Notre préparation est donc différente. On savait tout ce qui nous est arrivé ce soir (vendredi). Cela étant dit, j’ai dit aux joueurs que demain (samedi), on pouvait simplement être meilleurs. On ne parle pas de résultats parce qu’on peut être meilleurs, mais perdre des matchs quand même. On a fait de bonnes choses, mais il y avait des impondérables et de la malchance », a-t-il fait part.

Le nombre élevé de pénalités aux Tigres en première période a fait en sorte que les Félins ont eu du mal à prendre leur rythme. « Il y a eu des rondelles dans les estrades et on a eu un quatre minutes de malchance. Quand on a fait 2-1, j’y croyais vraiment de revenir dans le match et on a eu le quatre minutes de pénalité. On n’a eu aucun mauvais deux minutes, mais on en a eu beaucoup. Ce n’était pas de mauvaises intentions », a laissé entendre l’entraîneur.

Entre la deuxième et la troisième période, une bonne discussion a eu lieu entre l’entraîneur et les joueurs afin de remettre les pendules à l’heure. Cela a permis au capitaine Maxime Pellerin d’élever son jeu d’un cran en marquant pas moins de trois buts. Encore une fois, le pilote de l’équipe était bien fier de la grande volonté et des efforts de son joueur. « Après la deuxième période, le mot d’ordre dans le vestiaire était d’être positif. Notre capitaine a livré toute une première série et il a continué sur son ascension. Présentement, il est contagieux positivement pour l’équipe. Les joueurs le voient et ils le disent. On est derrière lui et on le suit actuellement », a exprimé Mallette.

Encore une fois, Nathan Darveau a été plus qu’excellent dans la rencontre, devant parents et amis, bloquant 48 lancers. Ce n’est plus un secret et Mallette le sait très bien. « On le sait et tout le monde le dit, Nathan Darveau a livré toute une performance ce soir (vendredi) »,a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.