Jeux du Québec : Matthew Bergeron devient l’ambassadeur officiel de la candidature de Victo

Le footballeur victoriavillois Matthew Bergeron devient l’ambassadeur de la candidature de Victoriaville en vue de l’obtention de la 60e Finale des Jeux du Québec. 

Athlète d’exception et modèle inspirant pour la jeunesse de Victoriaville et sa région de même que celle du Québec en entier, le nouveau membre des Falcons d’Atlanta, dans la Ligue nationale de football (NFL), Matthew Bergeron incarne parfaitement les valeurs qui guident Victoriaville dans ses démarches visant à accueillir les Jeux du Québec en 2026.

Appelé à commenter son nouveau rôle, Matthew Bergeron a tenu à mettre l’accent sur l’expérience unique qu’offre une finale des Jeux du Québec pour la jeunesse. « Ma communauté m’a toujours appuyé tout au long de mon parcours. Le sport offre une occasion unique de se dépasser. Par mon implication, je souhaite motiver les jeunes à poursuivre leurs efforts afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves et s’accomplir. Je suis heureux d’agir à titre d’ambassadeur de la candidature de Victoriaville et de m’associer au comité de mise en candidature de cet événement unique pour nos jeunes et pour Victoriaville et sa région. Je me sens privilégié, voire choyé de jouer ce rôle significatif à mes yeux », a-t-il partagé. 

« Matthew représente une véritable source d’inspiration pour les jeunes. Tout au long de son cheminement, il a guidé ses coéquipiers et élevé les standards de réussite, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. Merci Matthew du fond du cœur de redonner à notre communauté. Ton engagement se veut à ton image, un gars généreux et ancré dans ses racines. C’est tout à ton honneur », a exprimé le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Matthew est l’homme parfait pour promouvoir les valeurs des Jeux du Québec, soit la persévérance, l’engagement et le dépassement dans son sport. Par ses qualités humaines et son rôle de modèle engageant pour les jeunes, Matthew véhicule notre vision des Jeux du Québec et de l’expérience que nous souhaitons faire vivre aux athlètes appelés à participer à la finale chez nous », a conclu le président du comité de mise en candidature, Claude Charland.