Guillaume Richard en visite à Victoriaville

Il y avait un visiteur de marque à Victoriaville pour le match du 29 décembre entre les Tigres et les Cataractes de Shawinigan. En effet, l’espoir de 16 ans Guillaume Richard était un spectateur attentif lors de cette rencontre.

Cette visite était cependant attendue depuis un bout de temps alors que le clan Richard et les Tigres avaient prévu se rencontrer de nouveau au mois de décembre. Questionné au sujet de la visite de Richard, Kevin Cloutier a préféré ne pas commenter avant le 10 janvier, soit la date limite pour la remise de la liste finale des joueurs qui composeront l’alignement des Tigres.

Sélectionné au 7e rang par les Félins lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Richard a suivi jusqu’ici, comme il l’avait annoncé, la route des collèges américains. Le natif de Cap-Santé s’est engagé avec l’Université du Maine afin d’y évoluer avec les Black Bears à compter de la saison 2021-2022.

Les Tigres continuent donc leur grande séduction dans l’espoir de rapatrier celui qui était perçu comme le meilleur défenseur québécois de la cuvée 2019 du repêchage. Il faut cependant modérer les attentes. Lors de son plus récent entretien avec le www.lanouvelle.net en novembre, Richard avait mentionné qu’il n’avait pas l’intention de déroger de son plan. Le talentueux défenseur avait d’ailleurs exprimé que ce n’était rien contre l’organisation des Tigres s’il avait opté pour ce choix. S’il devait changer son fusil d’épaule, Richard avait fait valoir qu’il accepterait de jouer dans les Bois-Francs.

L’ancien arrière du Blizzard du Séminaire Saint-François a défendu les couleurs d’Équipe Canada Blancs lors du dernier Défi mondial des moins de 17 ans. Il a profité de cette occasion pour prouver une fois de plus qu’il appartenait à l’élite de son âge en récoltant notamment six points en autant de rencontres. Richard évolue actuellement avec l’Académie de Mount St Charles. Il a également disputé trois rencontres dans la USHL avec le Storm de Tri-City.