Éric Lapointe : VictoFest accueille la décision et planche sur une alternative

Le comité organisateur du VictoFest FPS Paiements a pris connaissance de la décision du conseil municipal de la Ville de Victoriaville en lien avec la gratuité du spectacle d’Éric Lapointe et s’est mis en marche pour trouver une alternative.

L’organisme à but non lucratif comprend et respecte la décision du conseil. L’objectif du VictoFest est de créer un événement rassembleur qui permettra à tous les festivaliers de vivre d’agréables moments.

L’organisme a également confirmé qu’elle maintiendra le concert d’Éric Lapointe, mais que celui-ci deviendra payant. Il salue d’ailleurs l’ouverture de la Maison d’hébergement La Volte-Face qui a mentionné être à l’aise avec le fait que l’artiste soit produit dans le cadre d’une journée payante.

Le comité organisateur est présentement en contact avec l’équipe d’Éric Lapointe, ainsi qu’avec les agents d’autres formations musicales faisant déjà partie de la programmation afin d’offrir une nouvelle alternative gratuite en collaboration avec la Ville de Victoriaville. 

« Notre objectif est d’offrir un divertissement de qualité aux gens de la région et de tout le Québec. Nous avons toujours été d’excellents partenaires et nous croyons que le succès d’un festival comme le nôtre passe par la synergie et la collaboration avec les acteurs du milieu », indique le président de l’événement, Yanick Poisson.

Cypress Hill, Half Moon Run, Brett Kissel, Josh Ross, The Musical Box

Rappelons que le VictoFest avait déjà annoncé une bonne partie de sa programmation en décembre, dont la formation californienne Cypress Hill qui culminera la soirée hip-hop. Mindflip réchauffera la foule, tout comme l’ancien animateur de Musique Plus, Malik Shaheed, qui offrira un party hip-hop en début de soirée.

C’est Half Moon Run qui sera le clou de la soirée folk. La réputation de la formation montréalaise n’est plus à faire et il faut s’attendre à un spectacle d’une grande qualité. Le groupe victoriavillois West, ainsi que Steve & Ginie Jackson les précéderont sur scène.

Les premières notes du VictoFest seront country puisque le comité organisateur a confirmé que Josh Ross, Tim & The Glory Boys et Andie Therio fouleront la scène Desjardins le 21 juin. S’ensuivra une deuxième soirée country mettant en vedette Brett Kissel, Jade Eagleson, Lendemain de veille et Phil G. Smith.

7 jours de spectacles, 25 artistes, 39 heures de musique, du 21 juin au 1 juillet

Au total, le VictoFest présentera 25 artistes pour un total de 39 heures de spectacle. On y offrira également une belle variété de camions de restauration, ainsi qu’une panoplie de kiosques de magasinage et un kiosque pour enfants.

Il est possible de se procurer des billets pour les sept soirs d’événement au www.victofest.com. Le nombre de billets est limité à 15 000, il faudra donc faire vite. Il est également possible de se procurer des billets pour les deux soirs du week-end country pour 69 $.