La prison pour l’agresseur du Maxi
L’homme, qui a agressé un employé du supermarché Maxi en le frappant avec une bouteille de vin, a été condamné à la prison, lundi.
Yoerlandis Verdecia Lopez a écopé d’une peine de 15 mois de détention, à laquelle le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec a retranché 9 mois de détention provisoire. Il lui reste ainsi six mois à purger.
À la suite d’un procès qui s’est achevé le 28 février, le magistrat l’a déclaré coupable de voies de fait causant des lésions pour des événements survenus le 23 octobre 2019.
Selon ce qui a été entendu au procès, les employés du commerce devaient avoir à l’œil l’individu et l’inviter à déposer son sac à la courtoisie. Ce qu’ont fait des employés ce jour-là lorsqu’ils ont aperçu l’homme dans le supermarché.
À un moment, Lopez, alors qu’il se trouvait dans la section des confiseries et du vin, s’est emparé d’une bouteille de vin pour en asséner un coup à un commis qui s’est affaissé au sol.
La bouteille de vin, roulant sur le plancher, ne s’était pas brisée. Le suspect s’était ensuite rendu aux caisses, là où les policiers l’ont arrêté.