Emmanuel Bilodeau en spectacle au profit d’Artha-Récolte

Communiqué

Emmanuel Bilodeau en spectacle au profit d’Artha-Récolte
(Photo : gracieuseté)

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) a annoncé que le comédien et humoriste Emmanuel Bilodeau sera de passage à Victoriaville afin de donner un spectacle dont les profits iront à Artha-Récolte. 

L’événement-bénéfice se tiendra le 17 mars, au pavillon du Mont Arthabaska. Dans ce deuxième spectacle, intitulé Manu Bilodeux dans le pétrin, on retrouve Manu, notre plus vieil humoriste débutant, dépassant la mi-cinquantaine, dépassé par une vie beaucoup trop active à la maison et surtout estomaqué par un monde incapable de régler les grandes questions planétaires.

« Emmanuel Bilodeau est un artiste engagé de grand talent. Ses valeurs environnementales faisaient de lui l’artiste tout indiqué pour un spectacle-bénéfice pour Artha-Récolte. Je suis ravie qu’il ait accepté notre invitation », a confié Angèle Martin-Rivard, chargée du projet Artha-Récolte depuis ses débuts.

Le spectacle-bénéfice s’inscrit dans une démarche pour la pérennité d’Artha-Récolte. Ce projet, en action dans la MRC d’Arthabaska depuis 2020, vient à la rescousse des surplus de fruits et légumes dans les champs et donne de précieux coups de main aux producteurs, entre autres, avec les corvées de groupe. C’est également un moyen très efficace pour faciliter l’accès à des aliments frais et locaux. Depuis trois saisons, 58 tonnes de fruits et légumes ont été sauvées puis partagées entre les producteurs, les bénévoles et les organismes en sécurité alimentaire. 

« Bien que la tenue de la quatrième saison d’Artha-Récolte soit assurée, le financement à long terme demeure un défi. Un comité a été mis sur pied afin de réfléchir à des solutions et nous travaillons très fort pour maintenir ce projet dont les retombées sont nombreuses autant pour le milieu agricole que communautaire », a souligné Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR. 

« J’invite la population à assister à ce spectacle qui, j’en suis persuadé, nous fera à la fois rire et réfléchir. En plus, c’est pour une bonne cause. Artha-Récolte est un mouvement d’entraide et de partage des plus mobilisateurs pour Victoriaville et sa région », a fait valoir Antoine Tardif, président de la CDEVR et maire de Victoriaville. 

Au coût de 45 $, les billets sont disponibles en ligne au spectacle.artharecolte.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires