Bilan positif pour l’Expo agricole de Victoriaville malgré les caprices de la météo
Malgré les conditions météorologiques pas toujours favorables, le comité organisateur de l’Exposition agricole de Victoriaville trace un bilan satisfaisant de sa 163e édition, qui se terminait samedi soir.
La directrice générale de la Société d’agriculture des Bois-Francs, Mylène Fournier, soutient que plus de 20 000 visiteurs ont été recensés sur le site durant les quatre jours.
«Si on ajoute les quelque 5000 personnes lors du Festival hommes forts, ça fait deux week-ends bien remplis. Pour l’Expo, l’affluence quotidienne est comparable aux dernières éditions même si la pluie nous a nui vendredi et samedi. On a pu malgré tout bien s’en sortir vendredi matin et ainsi recevoir plusieurs camps de jour», affirme-t-il.
Mme Fournier souligne que tous les spectacles ont pu être présentés comme prévu.
«La première participation de Beauce Carnaval est un succès. Et on avait également un nouveau partenaire pour les jeux gonflables, qui ont également été très populaires auprès des familles», dit-elle.
Plusieurs internautes ont déploré, sur les médias sociaux, l’absence du bingo cette année. Mme Fournier est fort consciente de cette réaction.
«L’affluence était en baisse depuis quelques années. Mais on fera un bilan prochainement de l’édition 2023, qui nous permettra de voir ce qui peut être ajouté ou amélioré. Nous avons déjà plusieurs idées intéressantes en tête pour l’an prochain», conclut-elle.