Le défi Une moustache pour mon CH récolte près de 77 000 $

C’est avec une immense fierté que la Fondation RSTR a dévoilé, hier, que 76 766 $ ont été amassés dans le cadre de la 10e édition du défi Une moustache pour mon CH, surpassant ainsi son objectif initial de 75 000 $. Participants et partenaires de la Fondation s’étaient rassemblés au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières afin de célébrer la fin de cette campagne de financement qui s’est déroulée pendant tout le mois de novembre. 

« Notre objectif d’amasser 75 000 $ pour la campagne Une moustache pour mon CH cette année était ambitieux, c’est pourquoi je suis aussi fière du résultat. Ça me confirme que les gens qui se sont impliqués ont fait rayonner la cause autour d’eux. En fait, nous avons battu un record en ce qui concerne le nombre d’inscriptions. En effet, plus de 60 participants et 7 équipes ont relevé le défi! C’est tellement encourageant de voir cet engouement et ça nous pousse à vouloir faire encore mieux l’an prochain », mentionne Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation RSTR. 

« La clé du succès du défi Une moustache pour mon CH réside dans le fait que, contrairement à d’autres mouvements similaires, tous les dons amassés pour la cause restent chez nous, pour traiter les hommes d’ici. Les participants et les partenaires se sentent donc davantage interpelés par la campagne. Plusieurs d’entre eux connaissent d’ailleurs des hommes touchés par un cancer masculin qui ont pu être pris en charge ici grâce aux investissements des dernières années au CHAUR », déclare Éric Beauchesne, président du conseil d’administration de la Fondation RSTR. 

La fin du défi Une moustache pour mon CH s’est clôturée par un cocktail où les participants moustachus ont pu profiter de la présence de trois barbiers de chez Brothers Barbershop pour faire raser leur pilosité faciale, au grand bonheur de plusieurs. « J’ai eu beaucoup de plaisir à faire pousser ma moustache. Elle a été le sujet de plusieurs conversations dans les dernières semaines, ce qui m’a permis de jouer mon rôle d’ambassadeur et de sensibiliser les gens autour de moi. J’ai par contre bien aimé retrouver mon visage », mentionne en souriant Mathieu Maltais, ambassadeur du défi pour la Banque Nationale. 

Ce matin (jeudi), des dons continuaient d’être ajoutés au thermomètre, car la Fondation RSTR récoltera ceux-ci jusqu’au 16 décembre. Les gens peuvent donc toujours donner en visitant ce lien : https://bit.ly/3sCXOT0

Des investissements ici 

Tous les dons récoltés grâce au Fonds Gilles-Rousseau, avec le défi Une moustache pour mon CH, sont investis dans la région au service d’urologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ. Ils servent à la prévention, au traitement et à la guérison des cancers masculins. Les résultats de cette collecte de fonds annuelle sont tangibles pour un grand nombre d’hommes d’ici, car ils n’ont pas à se déplacer loin de la maison. En effet, au cours des dernières années, plus de 830 000 $ ont été investis pour l’acquisition d’équipements de haute technologie destinés au traitement des cancers masculins. 

À propos du Fonds Gilles-Rousseau 

Gilles Rousseau était un homme connu et reconnu autant par ses pairs que par la communauté d’affaires trifluvienne. Il nous a malheureusement quittés le 22 septembre 2006, après un combat de quatre ans contre un cancer de la prostate. Cancer qui, hélas, fut décelé trop tard. 

La vie de M. Rousseau s’est distinguée par son sens du dévouement et par l’amour de son prochain. Pour ces raisons, ses proches et les urologues du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ ont initié un fonds à sa mémoire afin d’offrir aux hommes la chance de vivre longtemps et en santé. 

À propos de la Fondation RSTR 

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) a pour mission d’amasser de l’argent, ou d’autres biens, dans le but de favoriser la création, le maintien et le développement de la qualité des soins et des services dispensés aux usagers par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Elle répond, de plus, aux besoins en soins spécialisés des gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec, tout en soutenant l’établissement dans l’émergence de projets de recherche novateurs, et ce, toujours dans l’optique d’améliorer la qualité des soins et des services. 

Son rayon d’action comprend dix établissements de santé du CIUSSS MCQ situés dans le grand Trois-Rivières : le Centre hospitalier affilié universitaire régional, le Centre de services ambulatoires en santé mentale de Trois-Rivières, le Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier, le Centre d’hébergement Cooke, le Centre d’hébergement Louis-Denoncourt, le Centre d’hébergement Roland-Leclerc, le Centre multiservices de santé et de services sociaux Saint-Joseph, le CLSC Laviolette, le CLSC Père-Daniel et le CLSC Sainte-Geneviève. 

Depuis sa création, la Fondation RSTR a investi près de 27 millions $ pour offrir de meilleurs soins de santé et pour la recherche médicale dont bénéficient les gens de chez nous.