Zachary Bolduc devrait s’amener dans la LHJMQ

Selon ce qu’a rapporté le journaliste du Nouvelliste Steve Turcotte, le talentueux attaquant natif de Bécancour, Zachary Bolduc, devrait se joindre à l’Océanic de Rimouski très prochainement.

Celui qui a été sélectionné au 14e rang lors du dernier encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) par la formation du Bas-Saint-Laurent s’était tout de même rendu à l’Académie de Mount St Charles, comme il l’avait annoncé précédemment.

Cependant, toujours selon Turcotte, le fait qu’il ait passé un petit peu plus de 48 heures au camp de l’Océanic a quelque peu changé ses convictions. Ainsi, quelques semaines après avoir quitté Rimouski pour prendre la route des États-Unis, il semble bien que Bolduc fasse la route inverse afin de venir s’aligner avec l’étoile Alexis Lafrenière. Bolduc a obtenu 54 points en 42 rencontres avec les Estacades de Trois-Rivières dans le midget AAA l’an dernier.

Cette nouvelle pourrait d’ailleurs avoir de possibles répercussions sur les Tigres de Victoriaville. Leur choix de premier tour, Guillaume Richard, s’aligne lui aussi pour l’Académie de Mount St Charles. Richard est également l’un des bons amis de Bolduc. La décision de ce dernier pourrait donc éventuellement influencer celle du défenseur de 16 ans.

Il faut savoir que les Tigres ont sorti le grand jeu cet été pour convaincre Richard de s’amener dans les Bois-Francs cette saison. Le fait que l’arrière natif de Québec se soit entendu avec l’Université du Maine dans la NCAA avait cependant convaincu le jeune homme de poursuivre sur l’avenue des rangs collégiaux américains.

Plus tôt cet été, le directeur général Kevin Cloutier avait annoncé son intention de réclamer le choix compensatoire de premier tour (7e au total) étant donné la décision de Richard. Un optimisme prudent règne cependant chez les Félins, eux qui ont gardé le contact avec le clan Richard. Il ne faudrait donc être pas trop surpris si le meilleur défenseur québécois du dernier repêchage junior majeur se présentait finalement à Victoriaville.