Yvon Poudrier a complété son défi de 80 km

Désireux d’appuyer Répit Jeunesse, l’ultramarathonien Yvon Poudrier s’était lancé dans un défi de 80 km au cœur de Charlevoix avec un dénivelé + 2146m/-1976m pour la course Harricana. Au terme d’une épopée de 15 h 28, il a finalement atteint son objectif.

«Ce qui m’importe le plus dans ce genre de défi, c’est l’accomplissement personnel, tout en constatant que mes capacités physiques s’apparentent de beaucoup aux aspects psychologiques et de contentement. Ce fut, somme toute, agréable à vivre tout en croyant contribuer au bien commun lors de ce défi sportif, lié à une cause humanitaire», a-t-il fait valoir.

Il s’était lancé dans ce défi par solidarité pour les jeunes qui vivent parfois des périodes difficiles. Il espérait que son geste allait les inciter à croire en eux. «Je tiens à remercier tous les donateurs à ce jour d’avoir appuyé Répit Jeunesse, dont la pensée envers ces jeunes fut souvent omniprésente pendant mon parcours. J’en profite également pour relancer toute personne désireuse d’effectuer un don pour une cause consacrée à une partie de la relève de notre société.»