William Lemay recruté par les Volontaires

Par Zakary Mercier
William Lemay recruté par les Volontaires
William Lemay entouré de Caleb Pagé, à gauche, et Pier-Luc Chiasson-Ricard, à droite. (Photo : www.lanouvelle.net)

William Lemay a réalisé un exploit sportif très peu commun dans la région. Le Victoriavillois s’est engagé envers une équipe collégiale de basketball division 1.

L’adolescent, qui vient d’amorcer sa dernière année au secondaire, a apposé sa signature au bas d’une entente avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke pour la saison 2023-2024. Ces derniers évoluent en première division de basketball collégial. Le grand gaillard de six pieds et quatre pouces avait l’embarras du choix, alors qu’il a été courtisé assez rapidement dans son parcours. « Les offres sont arrivées beaucoup plus vite que je ne le pensais. Dès la fin de mon secondaire 4, j’ai commencé à en recevoir. Je dois admettre que ce sont des temps un peu stressants puisque la décision implique mon futur et mon développement. Il reste que je me suis simplement dit de profiter du moment et du processus. Ce n’est pas quelque chose que beaucoup de gens auront la chance de vivre dans leur vie. J’ai finalement tranché pour Sherbrooke en raison de la relation que j’ai avec l’entraîneur-chef. Je le connais déjà depuis quelques années et nous possédons les mêmes valeurs. Sur le plan basket, il est tellement intelligent, alors le choix était clair pour moi », a-t-il expliqué.

Le pilote des Volontaires, Pier-Luc Chiasson-Ricard, s’est réjoui de sa plus récente acquisition. « À la base, c’est un jeune homme mature, discipliné, respectueux et engagé. Il aime jouer au basket et veut s’améliorer. Sur le terrain, il est grand, court comme une gazelle, saute haut, tire et défend bien. C’est vraiment un excellent joueur et une très bonne personne », a-t-il relaté.

C’est la première fois depuis plus d’une dizaine d’années qu’un basketteur masculin des Vicas de l’école secondaire Le boisé signe avec une équipe en première division. « C’est une très grande fierté pour le programme et ça permet d’acquérir une crédibilité sur la scène provinciale. À mon arrivée, je devais travailler fort pour que des entraîneurs collégiaux viennent voir nos matchs. Maintenant, ils viennent par eux-mêmes et veulent assister à certains entraînements. On s’en va dans la bonne direction », a souligné l’entraîneur Caleb Pagé.

William Lemay disputera donc une dernière campagne dans l’uniforme de la formation victoriavilloise avec quelques livres de pression en moins. « Ça fait du bien, je me sens plus libre. Je peux maintenant me concentrer pleinement sur terminer mon parcours au secondaire de brillante façon, autant sur les bancs d’école qu’au basket », a conclu l’athlète de 16 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Bravo pour cet exploit!

André Bernard
André Bernard
1 mois

Je suis très heureux pour William, il était déjà à la fin de son primaire un passionné de Basket. J’ai bien l’impression qu’on a pas terminé d’entendre parler de ses succès!