Vulkins : une première phase de recrutement satisfaisante

La première phase de recrutement des Vulkins du Cégep de Victoriaville s’est terminée le 20 décembre et, jusqu’à maintenant, l’entraîneur-chef Stéphane Rivard se montre assez satisfait des premières acquisitions.

C’est un total de 12 nouveaux joueurs qui feront leur entrée au niveau collégial avec les Vulkins parmi lesquels se trouvent notamment les anciens des Vicas de Victoriaville Tommy Plourde, William Roy, Félix-Antoine Binette et Émery Boutin. S’il est encore trop tôt pour déterminer quelle est la plus grosse prise jusqu’ici, l’entraîneur-chef se montre satisfait puisqu’à ses yeux, l’équipe qu’il alignera l’an prochain devrait être très solide. «Ça a très bien été. Notre besoin primaire était de faire le plein de joueurs sur les lignes offensive et défensive. Nous avons également des joueurs de la région qui continuent, ce qui est vraiment très bon. Sur les 12 athlètes que nous avons recrutés, neuf sont des joueurs de ligne.»

Pour attirer les joueurs au sein des Mauves, Rivard estime que l’esprit de famille de sa formation est l’un des principaux atouts. «L’engouement pour l’équipe se crée avec nos joueurs puisque c’est en parlant avec eux qu’ils vont réaliser comment ils vont aimer ça jouer ici. Nous offrons une deuxième famille à ceux-ci. Au secondaire, les gars aiment l’esprit de famille, chose qui se perd dans les rangs collégiaux et universitaires puisque l’accent est surtout mis sur la victoire», a laissé tomber le pilote victoriavillois.

Des joueurs intelligents

Au-delà des besoins qui se situent sur les lignes, Rivard et sa bande tentent principalement d’ajouter des joueurs qui pourront entrer dans le moule des Vulkins. «Avec le bon nombre de vétérans, nous avons le loisir de choisir les joueurs qui cadrent avec notre culture. Nous voulons que les jeunes recrutés aient une bonne attitude devant l’échec et qu’ils soient désireux de toujours apprendre en équipe. Sur le terrain, tout le monde veut évidemment les plus gros, les plus rapides et les plus forts, mais au-delà de ça, nous recherchons principalement des joueurs intelligents qui vont comprendre nos systèmes de jeux.»

Les Vulkins n’ont pas terminé leurs emplettes puisque l’entraîneur-chef a assuré que l’organisation était toujours en discussion avec plusieurs joueurs. Il se montre d’ailleurs assez optimiste quant aux espoirs qui devraient s’amener au Cégep de Victoriaville.

La seconde phase du recrutement s’étendra jusqu’au 1er mars.

Quelques anciens en route vers Bishop’s

Quatre anciens joueurs des Vulkins continueront de porter un uniforme mauve l’an prochain alors qu’ils ont été recrutés par les Gaiters de Bishop’s University dans les rangs universitaires. Melvin Palin, Thomas Paquelet, Alexandre Breton et Philippe Lessard seront donc de l’effectif dirigé par Nicolas Cherif. Pour sa part, le joueur étoile défensif Nicolas Leblanc n’a toujours pas décidé où il jouerait dans les rangs universitaires l’an prochain. Benjamin Nolet et Jean-Philippe Bolduc, courtisés par les Stingers de l’Université Concordia, n’avaient toujours pas décidé où ils s’aligneraient également.