Les Vulkins bien représentés sur l’équipe d’étoiles

Cinq joueurs des Vulkins du Cégep de Victoriaville ont décroché une place au sein de l’équipe d’étoiles de la section Sud-Ouest en troisième division du football collégial en vertu de leurs performances de la dernière saison.

Offensivement, cet honneur est revenu aux receveurs de passes Benjamin Nolette et Melvin Palin ainsi qu’au joueur de ligne Alexandre Breton. Défensivement, les noms du joueur de ligne Morgan Graillat et celui du secondeur Nicolas Leblanc se retrouvent sur la formation.

Dans le cas de Breton et de Leblanc, il s’agit d’une deuxième nomination consécutive parmi ce groupe sélect. Les produits des Vicas de Victoriaville s’étaient également forgé une place sur une formation toute étoile au terme de la saison 2016, cette fois dans la section Nord-Est.

Pour sa part, Mathieu Forget a été élu recrue par excellence de la section Sud-Ouest. Lors de la dernière saison, le quart-arrière a complété 140 de ses 234 passes tentées pour des gains de 2079 verges. Parmi elles, 17 se sont transformées en touché. Il a subi seulement 11 interceptions.

L’ancien porte-couleurs des Condors de Saint-Jean Eudes, ayant fait le choix de poursuivre ses études à Victoriaville, s’est également illustré au sol en obtenant un total de 114 verges, soit une moyenne de 2,9 verges par course. Deux de ses percées se sont terminées dans la zone des buts.

Remis à un joueur de chaque formation dans la section, le prix du mérite académique a été décerné au joueur de ligne offensive Grégoire Noury-Pelletier, chez les Vulkins.

Le Bol d’Or aux Lauréats

Par ailleurs, la saison 2017 au football collégial a pris fin samedi avec la présentation des finales du Bol d’Or à Montréal. En troisième division, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont été sacrés champions après s’être imposés contre les Gaillards du Cégep de Jonquière 35 à 20.

Les Vulkins s’étaient inclinés en demi-finale face aux Gaillards, 24 à 17, à Jonquière. Plus tôt cette saison, ils avaient également fait face aux Lauréats à une occasion. Dans un duel de saison régulière, le 23 septembre au stade Yvon-Paré, les visiteurs avaient signé une victoire de 38 à 21.

En 2017, seules les Triades du Cégep régional de Lanaudière ont infligé un revers aux Lauréats. Au final, ils les ont donc privés d’une saison parfaite. À la suite de leur défaite de 31 à 27 le 30 septembre, les nouveaux champions en titre sont sortis vainqueurs de leurs six rencontres.