Vincent Blanchette remporte l’Omnium Machinex

Vincent Blanchette a été sacré champion de la seconde édition de l’Omnium Machinex, présentée au Club de golf Laurier de Princeville. Jonathan Vermette a triomphé dans le volet amateur pour une deuxième année de suite.

Après une ronde de 71 à l’ouverture du tournoi, le golfeur originaire de Varennes a survolé le parcours lors de la ronde finale en remettant une incroyable carte de 64. Son total de 135 (-9) lui aura permis de coiffer au fil d’arrivée Max Gilbert et Vaita Guillaume qui ont conclu la compétition à -8. Blanchette empoche donc une bourse de 5000 $ et obtient sa place pour le prochain Omnium du Québec. « Je suis super content de remporter ce titre. J’avais connu une première ronde en dents de scie. La seconde fut beaucoup plus convaincante. J’ai évité les pièges et limité au maximum mes erreurs. Ce fut une chaude lutte jusqu’à la fin et je suis bien heureux du dénouement de cette fin de semaine de golf », a souligné le nouveau champion.

Il a dédié sa victoire à la jeune fille de son caddie qui a tragiquement perdu la vie au cours des dernières semaines. « Lorsque ma victoire a été officialisée, j’ai regardé mon caddie et nous pensions à la même chose. Raphaëlle était clairement avec nous pendant ce tournoi. Nous l’avons gagné en sa mémoire. »

Chez les amateurs, c’est le représentant du Club de golf Victoriaville, Jonathan Vermette, qui a décroché les honneurs pour une deuxième année consécutive. Il a remis une carte de 139 (-5). « Ça n’a pas été trop compliqué, mon caddie et ma copine m’ont aidé à rester concentré. J’étais certainement plus nerveux vers la fin, mais je ne me suis pas trop cassé la tête. C’est un terrain qui se marie bien à mon style de jeu. L’objectif est toujours de gagner alors quand ça arrive on en profite. Je suis vraiment content d’avoir remporté le tournoi », a-t-il relaté.

Les deux golfeurs tenteront de répéter l’exploit lors de la Coupe Canada Sani Marc-Fenergic (CCSM-F), alors qu’ils ont obtenu leur qualification grâce à leur victoire.

En bonne posture après la première ronde, Thomas Vallières a finalement conclu le tout en 19e position et (+2). Il a été le meilleur golfeur de la région.

Une deuxième édition réussie

L’événement a enregistré une hausse de 20% de ses inscriptions, alors que 52 compétiteurs ont rivalisé pour une bourse totale de 20 000 $. Le président du comité organisateur, Jerry Séguin, s’est surtout réjoui de la qualité des golfeurs, des bénévoles et du terrain. « Le spectacle fut de grande qualité avec d’excellents golfeurs. Nous avons une équipe de bénévoles extrêmement fière et dévouée. Les conditions de jeu étaient exceptionnelles pour un terrain qui est encore méconnu. Nous pouvons assurément dire mission accomplie et ça met parfaitement la table pour la Coupe Canada qui arrive à grands pas », a indiqué le grand manitou de l’Omnium Machinex.

La Coupe Canada Sani Marc-Fenergic (CCSM-F) sera présentée, du 11 au 14 août, au Club de golf Victoriaville.