Victoriaville tentera de signer un 3e gain consécutif

Pour la cinquième tranche de la rivalité du pont Laviolette, les Tigres de Victoriaville tenteront de signer une troisième victoire consécutive lors de leur visite à Shawinigan. Le match contre les Cataractes s’amorcera à compter de 19 h 30 au Centre Gervais-Auto.

La troupe de Louis Robitaille reprendra l’action bien plus reposée qu’à sa dernière sortie (victoire de 5 à 0 contre les Remparts de Québec). Cela mettait un terme à une éreintante séquence de quatre matchs en six jours. Les Tigres ont depuis profité de trois journées complètes de congé, ce qui a permis à l’équipe de recharger les batteries.

Ce plein d’énergie sera d’ailleurs nécessaire pour les Victoriavillois s’ils veulent l’emporter face à Shawinigan. Puisque les Félins sont en pleine course pour l’obtention de la 4e position dans l’Association Ouest, échelon qui donne l’avantage de la patinoire au premier tour éliminatoire, cette rencontre en est une qu’ils ne peuvent échapper. Les Tigres sont présentement à égalité au 4e rang avec les Olympiques de Gatineau (37 points). Ceux-ci ont toutefois l’avantage d’avoir disputé une partie de moins. Les Foreurs de Val-d’Or (35 points) et l’Armada de Blainville-Boisbriand (35 points) sont également dans le coup pour cette fameuse 4e place.

Les Centricois se débrouilleront à nouveau sans les services de Jordan Brière (lacération au rein), Mathieu Sévigny (haut du corps) et Zackary Riel (commotion). Samy Paré effectuera toutefois un retour au jeu de son côté, lui qui a raté les dernières parties en raison d’une blessure au haut du corps.

Du côté des Cataractes, ceux-ci connaissent de nouveau une saison difficile. Ils occupent présentement la 8e position de l’Association Ouest en vertu de leur récolte de 26 points. Les représentants de la Mauricie sont d’ailleurs impliqués dans une chaude lutte avec les Sea Dogs de Saint John pour le dernier billet donnant accès aux séries éliminatoires. Ils voudront donc eux aussi signer la victoire dans cette rencontre.

Cette partie entre la 13e équipe du classement général et la 16e pourrait donc sembler anodine au premier regard, mais elle revêt une importance particulière pour les deux équipes puisqu’elles sont impliquées dans de chaudes luttes.