Victoriaville est hockey!

Tous ceux qui gravitent dans l’entourage des Tigres de Victoriaville depuis plusieurs années s’entendent pour dire qu’ils n’ont jamais vu un tel engouement pour l’équipe en séries.

Dès le premier tour éliminatoire contre les Olympiques de Gatineau, les amateurs de Victoriaville et sa région ont répondu présents. Lors des trois rencontres locales contre la formation de l’Outaouais, des assistances de 2926, 2802 et 3083 spectateurs ont été enregistrées au Colisée Desjardins.

Et la fièvre des séries a grimpé d’un cran en deuxième ronde, alors que les Félins affrontent leurs éternels rivaux centricois, les Voltigeurs de Drummondville. Le premier match présenté au Colisée Desjardins dans cette série, lundi soir, a attiré 3159 spectateurs. Une marque qui s’approche du record de 3197 partisans enregistré, en 2013, alors que les Tigres ont éliminé Phillip Danault et les Wildcats de Moncton à domicile. Danault, sous le coup d’une suspension, a été un spectateur impuissant pour l’occasion. Il terminait ainsi son stage junior.

«On sent un engouement inégalé cette année, a lancé Pierre-Olivier Gingras, responsable des communications chez les Tigres. Et l’élimination de certains clubs, comme les Cataractes de Shawinigan et les Remparts de Québec notamment, a entraîné des demandes médiatiques de l’extérieur. Les amateurs sont derrière l’équipe à la maison, mais plusieurs se rendent également aux domiciles adverses pour nous supporter.»

Il faut préciser que les partisans des Félins ont eu peu à se mettre sous la dent en séries depuis la conquête de la coupe du Président en 2002. Et à cette époque, l’engouement aux guichets s’était fait particulièrement sentir à compter de la demi-finale contre les Cataractes de Shawinigan. À ce moment, la capacité maximale du domicile des Tigres était de 2750 personnes.

Sous l’ère du président Éric Bernier, l’ajout de loges corporatives et de quelque 350 sièges dans les gradins permet désormais à l’organisation d’accueillir un maximum de 3420 spectateurs au Colisée Desjardins.

Si l’équipe continue de connaître du succès ce printemps, elle pourrait bien établir une nouvelle marque d’assistance. Un appui apprécié des joueurs et de tout le personnel de la formation. Et cet engouement se reflétera aussi dans les coffres de l’organisation qui, il faut bien l’admettre, ne roule pas sur l’or depuis quelques saisons.