Victoriaville accueille les Gants dorés

Le Championnat provincial des Gants dorés sera présenté, du 28 au 30 octobre, au Centre des congrès de Victoriaville. L’événement est organisé par la Fédération québécoise de boxe olympique, en collaboration avec l’Académie de boxe olympique KO96.

« C’est une fierté et un honneur de recevoir une telle marque de confiance de la part de la fédération. Ça fait plusieurs compétitions que nous avons la chance d’accueillir et nous en sommes toujours très reconnaissants », a mentionné d’entrée de jeu Matthew Luneau, instructeur-chef et vice-président des opérations de KO96.

Cette prestigieuse compétition est la première étape de qualifications pour les Championnats canadiens et de la sélection officielle pour l’équipe du Québec junior 2023 qui participera aux prochains Jeux du Canada. « Nous allons avoir les meilleurs boxeurs québécois. Ça va être la crème de la crème chez les juniors. Chez les seniors aussi le niveau sera extrêmement relevé. Ça va être tout un spectacle pour les amateurs de boxe. »

Il y aura également un volet pour les boxeurs débutants, un ajout qui est salué par Luneau. « Ça permet aux boxeurs ayant moins de cinq combats d’expérience d’être plus actifs. Il va donc y en avoir pour tous les goûts. »

Sur la scène locale, une dizaine de représentants et représentantes de la région seront en action au cours des trois journées de compétition.