Les Tigres à une victoire du carré d’as

Chase Harwell et Jimmy Huntington ont connu une grosse soirée de travail tandis que le gardien Étienne Montpetit a fait la différence avec de gros arrêts en fin de rencontre pour préserver l’avance des Tigres qui l’emportent 3 à 1. La formation victoriavilloise aura maintenant l’occasion d’éliminer les Voltigeurs dimanche puisqu’elle mène cette série 3 à 1.

Dès le début de la rencontre, le vétéran des Tigres Chase Harwell a profité d’un bond capricieux de la rondelle pour la pousser derrière le gardien Olivier Rodrigue. Au lieu d’écraser les Voltigeurs, ce but a plutôt semblé les réveiller. Le Russe Pavel Koltygin a d’ailleurs profité d’un lancer voilé pour créer l’égalité. Cependant, comme ça a été le cas à quelques reprises depuis le début de cette série, Victoriaville a donné immédiatement la réplique, cette fois grâce à son as russe Vitalii Abramov.

Au deuxième vingt, les deux équipes se sont échangé quelques chances de marquer, mais le jeu est demeuré passablement hermétique des deux côtés, ne permettant à aucune des deux équipes de marquer.

En troisième période, Jimmy Huntington a été à l’origine du rehaussement de l’intensité chez les Tigres avec de bonnes performances inspirées. Son bon travail a été récompensé lorsqu’il a inscrit son premier but des séries sur une belle passe de Simon Lafrance. Avec un peu plus de trois minutes, les Voltigeurs ont retiré leur gardien au profit d’un sixième patineur, mais ils n’auront pu profiter de cette situation pour créer l’égalité. Victoriaville l’emporte ainsi 3 à 1.

Notes en rafale

– Le but de Chase Harwell lui a permis de marquer dans un quatrième match consécutif.

– Étienne Montpetit n’a peut-être fait face qu’à 25 lancers au cours de la partie, mais il a su faire la différence avec notamment quatre arrêts spectaculaires.

– Le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin était sur place. Il observait probablement les joueurs des Voltigeurs Joe Veleno, Nicolas Beaudin, Xavier Bernard et Olivier Rodrigue.

– Justin Paré a encore une fois connu une bonne soirée de travail, tout comme ses compagnons de trio Simon Lafrance et Jimmy Huntington. Ce fut le meilleur trio sur la glace lors de ce quatrième match.

Le cinquième match sera maintenant disputé dimanche au Centre Marcel-Dionne à compter de 15 h.