Victoire à l’arraché des Tigres face aux Wildcats

Par Zakary Mercier
Victoire à l’arraché des Tigres face aux Wildcats
Tigres de Victoriaville (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville ont poursuivi leur route dans les Maritimes en faisant un arrêt à Moncton pour y affronter les Wildcats de Moncton. Pour la première fois de sa jeune carrière, Gabriel D’Aigle obtenait un deuxième départ de suite.

Lors d’un jeu de puissance, Justin Gendron a ouvert la marque avec son 12e filet de la campagne. Étienne Morin a assuré la réplique en inscrivant lui aussi un but en avantage numérique. 

Maxim Barbashev a donné les devants aux locaux dès la 58e second de jeu en deuxième période. En toute fin d’engagement, Nikita Prishchepov a ramené tout le monde à case départ grâce à un tir sur réception.

Malgré quelques occasions de marquer, personne n’a été en mesure de toucher la cible en troisième période. La prolongation n’a pas fait de maître. Tommy Cormier a été l’unique marqueur en fusillade et les Tigres ont triomphé par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage.

Les deux formations ont donné tout un spectacle et chacune aurait pu se sauver avec la victoire. « C’était tout un match de hockey. Il méritait de se terminer en surtemps. Le but de Nikita en fin de deuxième période nous a redonné de l’énergie. En troisième, j’ai senti que l’on était la meilleure équipe sur la patinoire. On voulait gagner et nous avons trouvé une façon de le faire. Nous n’avons pas volé la victoire, même si nous avons joué de chance un peu. », a souligné l’entraîneur-chef des Félins Carl Mallette.

Gabriel D’Aigle a été solide devant sa cage avec 23 arrêts, lui qui disputait un second match de suite pour la première fois dans l’uniforme des Tigres. « Notre plan était d’alterner entre lui et Nathan tout au long du voyage, mais Nathan n’était pas à 100%. Nous avons donc décidé de devancer son deuxième départ. Il a super bien fait ça encore une fois. Il ne semblait aucune fatigué ni nerveux. »

Les Victoriavillois ont savouré un septième consécutifs. Rien ne semble pouvoir les arrêter. « La rondelle roule pour nous présentement. Je sens que les joueurs sont relaxes avec la rondelle. Notre slogan est find a way et c’est là-dessus que l’on se concentre. Nos façons de gagner sont parfois différentes, mais nous en trouvons. »

Les Tigres conclurent leur voyage dans les Maritimes, demain (dimanche), à 14h, alors qu’ils visiteront le Titan d’Acadie-Bathurst.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires