Vicas : Jean Bourassa en réflexion

L’entraîneur-chef des Vicas de Victoriaville, Jean Bourassa, pourrait ne pas retourner à la barre de l’équipe la saison prochaine. Il prendra une décision à ce sujet d’ici quelques semaines.

«La décision n’est pas prise présentement», répond-il lorsque questionné sur ses intentions de diriger la formation évoluant dans la Ligue de football midget AAA Montréal-Métro en 2018.

Il dit avoir rencontré les autres membres du personnel d’entraîneurs la semaine dernière. La grande majorité d’entre eux désirent continuer à œuvrer dans l’équipe.

Pour Bourassa, il est hors de question de rendre une décision trop rapidement et ainsi risquer de revenir sur sa parole. En ce moment, il considère une foule de facteurs dans sa réflexion.

Le fait de ne pas pouvoir assister à autant de parties de football qu’il aimerait de son fils Jean-Philippe et la tenue de plusieurs entraînements en cours de saison pèsent dans la balance.

«On ne rajeunit pas non plus. On prend le temps de réfléchir et sous-peser les affaires. Si j’embarque, je vais embarquer à 100%. Je ne veux pas embarquer de reculons.»

D’ici les fêtes

Dans les prochains jours, l’entraîneur-chef rencontrera d’ailleurs la présidente du club pour lui signifier ses intentions. Il assure que son choix sera fait avant la fin du mois de décembre.

«D’ici les fêtes, c’est certain que la décision va être prise parce qu’après ça on enclenche pour le camp de printemps. On commence à faire les démarches pour la prochaine saison.»

Cette année, les Vicas ont subi l’élimination en demi-finale contre les Barons de Saint-Bruno.