Vicas : bilan de mi-saison satisfaisant pour Bourassa

Par stevenlafortune
Vicas : bilan de mi-saison satisfaisant pour Bourassa
Après cinq matchs et une fiche de 4 gains et un revers

VICTORIAVILLE. Les Vicas midget AAA ont atteint samedi le cap de la mi-saison et en regardant le travail accompli depuis le jour 1 du camp d’entraînement, Jean Bourassa dresse un bilan satisfaisant de sa troupe.

Sur papier, le pilote savait déjà que sa défensive allait endosser une grande part des succès de sa formation, principalement en raison du retour de plusieurs vétérans de qualité. Elle a répondu aux attentes en n’accordant que 62 points en cinq matchs, dont seulement 7 contre les Stallions de Saint-Lazare, samedi, au stade Yvon-Paré.

Son point d’interrogation se retrouvait à l’offensive. Il en a eu une fois de plus la preuve lors de cet affrontement, et ce, même avec les deux majeurs de Marc-Antoine Champagne, qui a permis de porter la fiche des Rouges à quatre victoires et un revers avec un gain de 15 à 7.

«On a eu de la difficulté avec la pression adverse. Quand notre opposant amenait un blitz, on commettait des erreurs d’assignement et le quart-arrière se retrouvait déjà avec un joueur sur lui dès qu’il recevait le ballon», a laissé entendre Bourassa.

Bien qu’il soit conscient que des ajustements seront nécessaires, il a tenu à souligner le comportement de ses troupiers. Il a ajouté qu’avec son personnel d’entraîneurs, il tentera d’amener son attaque à un niveau supérieur d’ici la fin du calendrier régulier afin qu’elle soit «prête et productive» avant d’entamer les éliminatoires.

Cela commencera dès la semaine prochaine, alors que les Vicas seront du côté de Laval-Nord pour affronter les Scorpions, samedi (13 septembre), à 19 h 30. Le pilote a indiqué qu’avec des triomphes contre Châteauguay et Saint-Lazare, les Victoriavillois ne peuvent échapper cet affrontement.

«Ils ont beaucoup de joueurs, mais sont incapables d’engranger des résultats. Il faudra en profiter et aller chercher une victoire de plus», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires