Le V. Boutin s’incline en quarts de finale

Le V. Boutin de Plessisville a subi l’élimination en quarts de finale à son premier tournoi de la saison présenté au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald au cours de la fin de semaine.

Il s’agit d’une fin de compétition décevante pour la formation de Plessisville. Elle avait débuté la compétition en remportant ses trois matchs de la ronde préliminaire. En quarts-de-finale, elle a toutefois été surprise par Knights de Lachute et s’est inclinée au compte de 4 à 3, samedi soir.

«En quarts-de-finale, on a joué notre pire match du tournoi. Je ne sais pas si c’est de la fatigue ou le fait qu’on ait pris l’autre équipe à la légère, mais on n’a pas joué notre meilleur match», constate l’entraîneur-chef de l’équipe, Carl Habel.

Selon lui, une leçon est à tirer de cette dernière rencontre du tournoi. Aucun adversaire ne doit être pris à la légère. Les joueurs doivent également offrir un effort constant et être fatigants sur le porteur de la rondelle, ajoute-t-il.

«Il faut retenir le positif de ce tournoi-là et retenir pourquoi on ne s’est pas rendus plus loin. En se basant là-dessus, ça peut nous aider pour le reste de la saison.»

L’équipe a tout de même atteint l’objectif qu’elle s’était fixé, soit de se qualifier pour les parties à élimination directe. Pour y parvenir, elle a vaincu les Noroits de Cap-Rouge/Saint-Augustin 3 à 2 jeudi, les Patriotes de Saint-Eustache 4 à 2 vendredi et les Gouverneurs de Sainte-Foy 4 à 0 samedi.

Les gardiens s’illustrent

L’entraîneur-chef du V. Boutin estime que les gardiens Anthony Brassard et Marc-Antoine Houle ont réalisé de bonnes performances lors de chaque partie. Le premier a concédé deux buts en autant de matchs et le deuxième en a alloué six en deux rencontres.

«Les gardiens ont très bien fait. Ils n’ont rien à se reprocher tout au long du tournoi. C’est grâce à eux qu’on est allé chercher les trois victoires.»

Offensivement, Steven Bérard, Maxime Chabot, Jordan Couture, Anthony Gagné, Charles-Antoine Houle, Alex Lessard et Nathan Ouellette ont trouvé le fond du filet durant le tournoi.

Le V. Boutin disputera ses deux prochains matchs sur la route. Vendredi, il se mesurera aux Bulls de Saint-Prosper. Samedi, il croisera le fer avec le Cité construction de Disraeli. Il sera de retour à domicile le 8 décembre. Il recevra alors la visite de l’Expert Junior AA de Saint-Romuald.