Le V. Boutin engagé dans une lutte à finir

En ayant un dernier match à disputer en saison régulière, le V. Boutin de Plessisville peut encore s’emparer de l’un des quatre premiers rangs du classement. Cette situation lui permettrait d’entamer les séries éliminatoires avec l’avantage de la glace.

À l’approche de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, seulement quatre points séparent l’équipe occupant le sommet du classement et le V. Boutin, au sixième échelon. Rien n’est donc coulé dans le béton.

Pour espérer grimper au classement, les Plessisvillois devront toutefois remporter leur match de dimanche contre le Model de Lotbinière, disputé à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Les joueurs devront aussi se montrer disciplinés pour mettre la main sur le point franc jeu à leur portée.

«La balle est dans notre camp. Si on gagne notre match, avec notre franc jeu, on s’en va chercher trois gros points, donc on va devancer ceux qui vont en avoir moins. Advenant une défaite, c’est à peu près sûr qu’on va rester sixièmes», mentionne l’entraîneur-chef du V. Boutin, Carl Habel.

Les quatrième et cinquième rangs du circuit sont actuellement occupés par le Lafontaine de Bellechasse et le Cléri Sport de Saint-Georges. Ces deux formations ont accumulé 62 points en respectivement 28 et 29 rencontres. Le club de Plessisville en compte aussi 62, en 29 matchs.

En subissant un revers de 4 à 3 en temps réglementaire contre les Bulldogs vendredi en Beauce, il s’est retrouvé dans une situation plus délicate que celle anticipée il y a quelques semaines.

Le V. Boutin profitera de sa partie de dimanche pour tenir une soirée au bénéfice de l’Organisme de récupération anti-pauvreté de l’Érable (ORAPÉ). Les spectateurs amenant au moins cinq denrées non périssables pourront assister à  la rencontre gratuitement.