Une victoire facile, mais pas parfaite

Une semaine après avoir essuyé un difficile revers contre les Gaillards de Jonquière, les Vulkins du Cégep de Victoriaville sont parvenus à signer un gain facile de 26 à 8 aux dépens des Gaulois du Cégep de La Pocatière.

Bien que les Victoriavillois aient produit 26 points, Stéphane Rivard notait que son attaque aurait pu être encore plus productive si elle avait profité de chacune de ses occasions. «En général, quand nous avons une victoire, nous sommes satisfaits, peu importe la façon dont nous avons gagné. […] Ça n’a pas été le meilleur match de l’année de notre quart-arrière Mathieu Forget. Il s’en voulait malgré tout. Il va apprendre encore beaucoup de ça. Offensivement, nous avons accumulé beaucoup de verges, mais nous n’avons pas profité de ça aussi souvent que nous l’aurions voulu. Honnêtement, nous aurions pu faire beaucoup plus de points que ça. Défensivement, nous avons joué un excellent match, mais nous avons écopé de plusieurs pénalités stupides, ce qui leur a permis de conserver le ballon», a analysé l’entraîneur-chef des Vulkins.

À la suite de la défaite de 43 à 13 contre le Cégep de Jonquière, Rivard avait évidemment hâte de voir comment ses jeunes protégés allaient réagir sur le terrain. «Nous savons que nous avons une bonne équipe, mais j’avais hâte de voir comment les gars allaient sortir. Nous avions hâte de mettre cette défaite derrière nous, car nous avons trouvé ça difficile.»

Pour signer cette seconde victoire de leur saison, Rivard savait que la clé serait de demeurer dans leur identité. «Nous voulions faire nos choses et ne pas commettre trop d’erreurs. Nous savions que nous misons sur les joueurs et les entraîneurs nécessaires pour vaincre La Pocatière. Il fallait donc exécuter les jeux de la bonne façon.»

Ainsi, malgré le fait que les Vulkins présentent une fiche positive de deux victoires et un revers, Rivard sait qu’il y a encore place à amélioration pour son équipe. «Il y a clairement encore place à amélioration. Nous sommes encouragés par ça. Je disais que nous étions satisfaits de la victoire, mais nous ne le sommes pas vraiment avec notre performance encore. Nous pouvons faire mieux que ça.»