Une victoire en clôture du calendrier préparatoire pour les Tigres

Les Tigres de Victoriaville terminaient leur calendrier préparatoire avec un duel face au Phoenix de Sherbrooke. La rencontre était exceptionnellement présentée à l’Aréna Dutil-Lacroix de St-Georges de Beauce.

Stéphane Jr Huard a inscrit deux buts tôt en première période pour donner rapidement les devants au Phoenix. Avant la fin de l’engagement, Egor Goriunov a réduit l’écart à un seul but.

En deuxième période, Thomas Belgarde et Raphaël Blouin ont trouvé le fond du filet pour procurer l’avance aux Félins pour la première fois du match. Jaheem Lagacé a cependant ramené tout le monde à la case départ avec un but en désavantage numérique. Les Tigres ont répliqué par la bouche de leur canon alors que Tommy Cormier et Loick Daigle, à deux reprises, ont redonné les devants aux siens.

En début de troisième engagement, Ethan Gauthier a réduit l’écart pour Sherbrooke. Pier-Olivier a ensuite enfoncé le dernier clou dans le cercueil de ses adversaires avec un filet en avantage numérique. Les Tigres ont signé une victoire convaincante de 7 à 4.

Les Victoriavillois ont bien répondu à la suite d’une performance décevante de la veille. L’équipe a montré son vrai visage. « Ce fut tout le contraire d’hier. Nous étions vraiment dans le match et avions beaucoup d’énergie. Le  hockey, c’est dans la tête, alors si tu as dû vouloir, de bonnes choses arrivent. C’est ce qui s’est produit aujourd’hui. C’est aussi rare que nous avons deux mauvaises performances de suite. C’est une question de caractère et nous en avons démontré », a expliqué l’entraîneur-chef Carl Mallette.

L’offensive a fonctionné à plein régime avec sept buts. Le jeu de puissance a également contribué avec deux filets en quatre occasions. « J’ai aimé notre flair offensif. Au-delà des sept buts, nous avons vraiment généré beaucoup d’attaques. Nous étions en confiance avec la rondelle et ça paraissait. »

Mallette se dit satisfait du calendrier préparatoire des siens alors qu’ils ont remporté deux des trois duels depuis l’officialisation de l’alignement. « Globalement, je suis content de ce que j’ai vu. J’ai senti un peu de fatigue au cours de la semaine, mais la progression s’en va dans la bonne direction. Tout le monde a maintenant hâte que ça commence pour vrai. »

Les Félins débuteront la saison régulière sur la route alors qu’ils rendront visite aux Voltigeurs de Drummondville, vendredi à 19h. Ils se dirigeront ensuite du côté de Québec, samedi, pour y affronter les Remparts, à 16h. Le premier match à domicile aura lieu le vendredi 30 septembre, à 19h. Pour l’occasion, ce sera au tour des Voltigeurs d’être de passage au Colisée Desjardins.