Une victoire émotive pour les Tigres

Les Tigres de Victoriaville ont infligé un premier revers lors des présentes séries éliminatoires aux Foreurs de Val-d’Or grâce à un gain de 3 à 2. Les Félins ont toutefois perdu un soldat alors que Jérémy Michaud a quitté la rencontre sur une civière.

Après un lent début de rencontre, Carl Mallette a vu un de ses joueurs tomber au combat. Samuel Poulin est entré en contact avec Jérémy Michaud qui est resté étendu sur la patinoire. Ce dernier a été escorté hors de la patinoire sur une civière et transporté à l’hôpital. Cet incident a changé la donne chez les Tigres qui ont joué du hockey inspiré par la suite. «On s’est regroupé pour lui c’est sûr et certain», a mentionné le pilote des Félins.

Plus le match avançait plus les Tigres semblaient être en confiance. Au troisième tiers, ce sont les Tigres qui dictaient le rythme. «Je pense qu’en troisième période, nous étions la meilleure équipe sur la patinoire. Ça, c’est de bon augure pour nous.»

Chez les Foreurs, c’était tout le contraire. Le départ explosif de la formation abitibienne s’est éteint à petit feu. L’entraîneur Daniel Renaud est d’avis que «plus le match avançait, plus on avait de la difficulté à gérer notre rondelle et à prendre des bonnes décisions».

Conscient que son équipe n’a pas nécessairement disputé une mauvaise rencontre, Renaud donne le crédit aux Tigres qui ont trouvé une façon de l’emporter. «Victoriaville a disputé un excellent match. Je le répète depuis 48 heures que c’est une excellente formation qui est bâtie pour jouer du hockey de séries. C’est exactement ce qu’ils ont fait ce soir.»

Le prochain match de cette finale en sera un très spécial alors que pour une première fois depuis très longtemps, des partisans seront présents dans l’amphithéâtre. 2000 personnes pourront assister à chacune des rencontres pour le reste de la finale. Pour Carl Mallette, le retour des partisans n’apporte que du positif. «C’est sûr que ça va être plaisant pour les joueurs et pour les entraîneurs également. Ça va être une émotion de plus», a-t-il lancé.

La finale 2021 de la coupe du Président se poursuivra cette fin de semaine lorsque les deux formations croiseront le fer samedi et dimanche à 15 h, toujours au Centre Vidéotron de Québec.