Une troisième victoire consécutive pour les Mauves

Pour leur cinquième duel de la saison, les Vulkins du Cégep de Victoriaville affrontaient les Cougars du Cégep de Chicoutimi. Grâce à une autre solide performance de la défensive, les hommes de l’entraîneur-chef Stéphane Rivard ont été en mesure de signer un troisième gain consécutif, cette fois par la marque de 20 à 12.

«Après coup, je dirais que ça a ressemblé beaucoup à nos dernières parties. Défensivement, nous avons été solides. Nous avons échappé une ou deux séquences. Offensivement, nous avons eu un peu de difficultés à finir nos séquences. Nous voyons notre potentiel à chaque partie. Nous en donnons de plus en plus et nous savons que nous n’avons pas atteint notre limite», a fait valoir le pilote des Vulkins.

Bien que les Victoriavillois parviennent à marquer leur part de points cette année, soit une moyenne de 28,4 points par partie, Rivard sent que sa formation serait en mesure d’en marquer encore plus. «Nous avons beaucoup de leadership en défensive, mais un petit peu moins en offensive. Il faut simplement que les gars élèvent leur jeu d’un cran pour prendre les choses en main en offensive. C’est plus difficile en attaque, mais c’est certain que ça va débloquer. C’est encourageant pour être honnête.»

Présentant maintenant une fiche de quatre victoires et une défaite, ce qui leur permet d’être à égalité au sommet de la division Nord-Est du football collégial division 3, les Vulkins affichent évidemment une belle confiance. «Les gars sont confiants, car nous gagnons. Il faut simplement comprendre que nous n’avons pas atteint notre plein potentiel. Il en reste beaucoup à faire afin de gagner les rencontres les plus importantes.»

La formation de Rivard reprendra maintenant l’action sur la route le 5 octobre prochain à compter de 13 h face aux Pionniers du Cégep de Rimouski. Ayant servi une leçon défensive aux Rimouskois dans un gain de 33 à 0, les Vulkins tenteront de répéter leurs exploits. «Nous allons nous concentrer uniquement sur cette partie sans passer aux suivantes. Nous ne prenons personne à la légère et ils vont faire des ajustements. Je sais qu’ils ont déjà changé de quart-arrière, donc la partie sera assurément différente.»