«Une surprise pour tout le monde» – Tristan Pomerleau

HOCKEY. Lorsque convoqués pour une conférence téléphonique mardi midi, Tristan Pomerleau et sa dizaine de coéquipiers disponibles au bout du fil étaient loin de s’imaginer qu’on leur annoncerait le départ d’Éric Veilleux.

Le président Johnny Izzi, qui semblait sous le choc selon le capitaine des Tigres, en a fait l’annonce aux joueurs et au personnel de l’équipe. Il va sans dire que personne n’avait vu venir le coup.

«Une surprise pour tout le monde», a reconnu le numéro 8 des Félins. Il admet que le scénario est plutôt irréaliste. Dans les faits, aucun joueur des Tigres n’aura eu le privilège de jouer sous les ordres de Veilleux, considéré comme un coup fumant d’Izzy. Le Victoriavillois a toutefois préféré retourner chez les professionnels, au sein du club-école de l’Avalanche du Colorado.

Une décision lourde de conséquences pour les Tigres qui s’apprêtent, avancent même certains, à disputer les deux plus importantes saisons de leur histoire. Les attentes sont excessivement élevées au cours des deux prochaines campagnes.

Est-ce que toutes ces péripéties pourraient finir par affecter le rendement de la formation sur la surface glacée? À cette question, le capitaine répond par la négative.

Il a répété que le départ de Veilleux s’avère une véritable bombe à l’approche du camp d’entraînement, mais il a soutenu qu’il est préférable que ça se produise maintenant qu’en cours de saison.

«Le président a encore le temps de réagir», a laissé entendre Pomerleau. Ce dernier était, somme toute, à court de mots au bout de la ligne. Personnellement, il a assuré qu’il sera prêt à l’ouverture du camp d’entraînement. Il veut connaître du succès, lui qui en sera à son dernier tour de piste dans les rangs juniors.