Une sortie qui a plu à Carl Mallette

L’apport offensif de certains joueurs comme Joey Henneberry a permis aux Tigres de Victoriaville de remporter leur duel contre l’une des meilleures équipes du circuit. Malgré quelques revirements, les Félins ont su reprendre leurs bonnes habitudes afin de gagner un match important au classement.

Après avoir perdu 7-0 contre les Voltigeurs dimanche dernier, l’entraîneur-chef Carl Mallette était bien heureux de voir la façon dont son équipe a géré la partie.

« J’ai aimé la façon dont on a gagné ce match. C’était un beau spectacle de semaine. Il y avait une belle foule pour un mercredi soir, a-t-il fait valoir. Il y a eu des hauts et des bas dans le match. C’est normal qu’il y ait parfois un petit passage à vide. Les Huskies sont une bonne formation aussi. J’ai aimé la façon dont nous sommes sortis en première période. Ils ont eu un but un peu chanceux en avantage numérique. Sinon, on ne leur a rien donné durant cette période. Au deuxième engagement, on a eu une séquence de 8 à 10 minutes où c’était une tempête dans notre zone, en raison de revirements. On a demandé à nos joueurs après la deuxième période de mieux gérer la rondelle. Il y a des moments contre une équipe comme Rouyn-Noranda où tu dois placer la rondelle derrière les joueurs et c’est ce que nous avons fait en troisième période », a commenté Mallette.

Connaissant actuellement un passage à vide, Joey Henneberry a voulu prendre les choses en main contre les Huskies. Pilotant le troisième trio, le numéro 15 des Félins a terminé la rencontre avec deux buts, dont un en fusillade, ce qui a été bon pour la première étoile de la partie. Une importante performance, appréciée par le pilote des Tigres.

« Ce n’est pas évident pour lui quand tu te greffes à une bonne équipe et que tu parles seulement anglais, a-t-il laissé entendre. On sent qu’il est impliqué avec nous et il est capable de s’évaluer comme il faut. Je le sentais éteint à l’aile depuis quelques matchs. Dernièrement, quand il a joué au centre, il a disputé ses meilleures rencontres. Il a marqué non seulement un gros but, mais aussi un en fusillade. Il a aussi fait des détails qu’il faisait moins dernièrement. On a eu une rencontre hier (mardi) et je l’ai senti libéré après celle-ci et aussi après le match. »

Outre le bon match d’Henneberry, Mallette a aimé le jeu collectif de ses protégés. « J’ai aimé l’implication de tous. J’ai deux joueurs qui ont peut-être joué quatre ou cinq présences et il y en a un qui est tombé malade en première période. Les deux joueurs en question connaissent leur rôle et ils ont fait ce qu’ils devaient faire. Cela étant dit, j’ai aimé l’équilibre de nos trois premiers trios ce soir (mercredi). Je n’ai pas touché à mes lignes parce qu’elles étaient bonnes comme ça. Les joueurs ont créé des chances de marquer, les six défenseurs ont été bons, on a été physique et Nathan Darveau a fait les gros arrêts quand c’était le temps », a énuméré Mallette.

Ayant quitté le match en première période, affecté par un virus, Eliott Simard n’est pas revenu dans la rencontre. Rien d’inquiétant dans son cas, a assuré l’entraîneur. « Même dans la pratique de mardi, c’est moi qui ai été obligé de le sortir parce qu’il ne se sentait vraiment pas bien. Durant le match, il a eu la maturité de me dire qu’il ne pouvait plus jouer après la première période. Chapeau à lui. On a besoin de lui et s’il peut jouer demain (jeudi), ce sera bon pour nous », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.

Par Félix Gallant