Une sortie fructueuse pour les patineurs d’ici

Les porte-couleurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) se sont surpassés lors de la 4e compétition provinciale de la saison qui se déroulait récemment à Montréal.

Jade Dubois, la seule représentante féminine dans le circuit provincial du club, patinait dans le groupe 2. C’est une patineuse qui connaît une très belle progression cette saison. Elle a participé à la finale A du 1500 mètres et elle a abaissé son chrono personnel au 500 mètres. Elle a terminé 7e au cumulatif de la compétition. Jade pourra s’exécuter prochainement aux Jeux du Québec qui auront lieu à Rivière-du-Loup. Elle représentera la région en patinage de vitesse.

Du côté des garçons, Philippe-Vu Beaulieu patinait dans le groupe 4. C’est un patineur très persévérant qui ne cesse d’améliorer sa technique depuis le début de la saison. Malgré certaines difficultés au 1500 mètres, il a participé à la finale A du 1000 mètres, terminant 2e. Il a aussi participé à la finale A du 500 mètres et abaissé son temps personnel dans cette distance. Il a terminé 5e au cumulatif de la compétition.

Félix Beaulieu patinait aussi dans le groupe 4. Lui aussi a connu certaines difficultés au 1500 mètres, mais a cumulé beaucoup de points en remportant la finale B de cette distance. Il a aussi participé à la finale A du 1000 mètres et à la finale A du 500 mètres, terminant 2e dans cette distance. Au cumulatif, Félix a terminé 3e, remportant ainsi la médaille de bronze. Félix pourra aussi s’exécuter prochainement aux Jeux du Québec.

Lorient Sortelle, quant à lui, était dans le groupe 5 masculin. Spécialiste des courtes distances, il a participé à la finale A du 500 mètres et amélioré, une fois de plus, son chrono personnel d’une seconde, ce qui est très significatif pour cette courte distance. Il a aussi participé à la finale A du 1000 mètres. Il a fini 5e au cumulatif de la compétition.

Jade, Félix et Lorient pourront s’exécuter une dernière fois cette saison au Championnat québécois courte piste qui aura lieu en avril et Philippe pourra participer au Championnat collégial-universitaire en mars, un circuit pour les 16 ans et plus.