Une récolte record de 50 000 $

La deuxième Classique de golf Phillip Danault, qui a eu lieu au Club de golf Victoriaville, a été couronnée de succès. Sa présentation a permis d’amasser la somme de 50 000 $ qui sera entièrement distribuée à des organismes de la région.

Plus de 250 golfeurs et 330 convives au souper ont pris part à l’événement. Parmi eux, quatre joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont accepté l’invitation de Phillip Danault, dont son coéquipier chez les Canadiens Jonathan Drouin, Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride, Marc-Édouard Vlasic des Sharks de San Jose et Mark Barberio de l’Avalanche du Colorado. L’illustre Gilbert Perreault, membre du Temple de la renommée, et l’ex-gardien de but Stéphane Fiset étaient aussi présents.

Le numéro 24 des Canadiens a profité de son allocution pour annoncer qu’une somme de 20 000 $ sera remise au Centre de stimulation l’Envol et pour confirmer qu’un montant de 2500 $ sera remis à l’athlète Benjamin Désilets de Victoriaville afin de l’aider dans son parcours qui le mènera aux Jeux paralympiques de 2020. D’autres annonces de dons seront faites au cours de la prochaine année.

«Je suis très heureux de constater l’ampleur que prend notre événement et ça nous rend heureux, Marie-Pierre et moi, de savoir que des organismes de la région de Victoriaville, ma ville natale, bénéficieront des retombées de la Classique. Je remercie chaque personne qui a contribué au grand succès de cette deuxième édition de la Classique, que ce soit les joueurs, mes invités de la LNH, nos précieux partenaires, les bénévoles, les médias, sans oublier le comité organisateur sous la direction de Guy Désilets», a souligné Phillip Danault.

La troisième édition de la Classique de golf Phillip Danault aura lieu le jeudi 27 juin 2019 au Club de golf Victoriaville.