Une sixième position rassurante pour Charles Moreau 

Après une décevante 12e position au contre-la-montre des H3 à la Coupe du monde d’Ostende, en Belgique, le paracycliste Charles Moreau a retrouvé son aplomb et décroché une rassurante 6e place, deux jours plus tard, à la course sur route. 

Le Victoriaviollois a terminé cette dernière épreuve de 68,95 kilomètres avec un chrono de 1 heure 47 minutes et 1 seconde. Un rendement qui est venu mettre un baume sur sa 12e place obtenue deux jours plus tôt. 

Dans les faits, c’est un bris d’équipement qui a affecté son rendement au contre-la-montre. Sur ses réseaux sociaux, Moreau a expliqué que son indicateur de vitesse générée était mal calibré. Ça a fait en sorte de lui transmettre des données surévaluées durant l’épreuve. Ça a évidemment nui à la gestion de sa course, avec le résultat que l’on connaît. « Je me suis tenu au plan au premier tour, même si j’avais plus d’énergie alors que j’étais en réalité un bon 10 watts sous mes valeurs cibles. Le mal était fait, mais la 6e place au sprint a bien remis les choses en perspective », a-t-il commenté sur sa page Facebook. 

Tous les meilleurs paracyclistes de la planète se donnent de nouveau rendez-vous, du 16 au 19 mai à Maniago (Italie), pour la troisième Coupe du monde de la saison, dernière épreuve qui servira de qualifications pour les Jeux paralympiques d’été 2024 de Paris (France). (G.C.)