Une série complètement à domicile pour Jordan Brière

Comme baptême des séries éliminatoires, l’attaquant amossois Jordan Brière plongera dans un scénario riche en émotions alors que son équipe, les Tigres de Victoriaville, affrontera les Foreurs de Val-d’Or, la formation de son enfance.  

«Ça me rend vraiment heureux (de pouvoir jouer une série contre l’équipe de ma région). Je souhaitais affronter Val-d’Or, car il est rare que je puisse retourner dans ma région natale», a exprimé le produit des Forestiers d’Amos.

De cette manière, qu’il soit à Victoriaville ou à Val-d’Or, Brière va entendre des encouragements en provenance de la foule, ce qui revient à dire qu’il jouera toujours à domicile au cours de cette confrontation éliminatoire. «J’ai hâte que ça commence. La première partie là-bas risque d’être assez spéciale. Il devrait y avoir plusieurs membres de ma famille et de mes amis qui seront présents pour l’occasion. Je risque de me souvenir de ça.»

Victime d’une lacération au rein qui l’a forcé à rater un mois d’activités lors de la seconde moitié de saison, Brière a dû mettre un frein à sa progression. Désireux de prouver une fois de plus sa valeur, Brière a notamment disputé un très fort match contre les Cataractes de Shawinigan, samedi, marquant un but et profitant de nombreuses autres chances de marquer. «C’est certain que j’espère avoir un rôle à jouer dans cette série. Je vais évidemment tenter d’aider l’équipe du mieux que je peux. On verra bien ce qui va se passer par la suite. Je vais devoir donner mon 110%, finir mes mises en échec et lancer au filet si je veux y arriver», a souligné le choix de 4e tour des Tigres en 2018.

Utilisé en 36 occasions par la formation des Bois-Francs, principalement au sein de la 4e unité, Brière a récolté cinq buts, un différentiel de -2 et dix minutes de pénalité durant le calendrier régulier.