Une série âprement disputée

À l’issue des deux premières parties de sa série l’opposant au Lafontaine de Bellechasse, le V. Boutin junior AA de Plessisville se retrouve dans une position intéressante alors que la série est égale 1 à 1.

Bien que Plessisville ait préféré prendre les devants 2 à 0 dans cette confrontation, l’entraîneur-chef Carl Habel juge que sa troupe se retrouve dans une position intéressante. «Nous sommes quand même dans une position favorable. Nous ne sommes pas agréablement surpris, mais nous sommes satisfaits. Ça aurait pu être 2-0, mais dans l’ensemble, nous avons disputé des excellentes rencontres. Nous savons que Bellechasse a une bonne équipe, donc il fallait jouer notre meilleur hockey. Le samedi, sur la route, nous avons joué notre meilleure rencontre des séries.»

Lors du premier duel, les représentants de L’Érable ont réussi à obtenir la victoire sur la glace adverse par la marque de 3 à 2 au terme d’un match sans bavure. Lors de la seconde partie devant leurs partisans, le V. Boutin s’est fait jouer un petit tour alors que le Lafontaine est reparti avec un gain de 5 à 4 en prolongation pour ramener tout le monde à égalité dans cette série. «Ce qui a fait notre succès, c’est le respect du plan de match. Nous avions ajusté certains points à la pratique du vendredi et nous en avions reparlé avant la rencontre. Les gars ont respecté ces choses. Nos sorties de zone étaient bonnes, nous avions une belle exécution et nous bougions nos pieds rapidement. Nous avons aussi amené plus de rondelles au filet, ce qui a été payant. Lors de la seconde partie, nous avions demandé un peu plus de l’avantage numérique. Elle a finalement produit trois gros buts.»

La série se transforme maintenant dans un petit deux de trois afin de déterminer qui prendra part à la grande finale. «Nous allons y aller un match à la fois, nous n’avons pas le choix. Nous jouerons tout d’abord le match de vendredi soir à Saint-Charles-de-Bellechasse à 21 h. Ce ne sera pas facile, car les gars ont une grosse semaine. Par la suite, peu importe le résultat de la rencontre de vendredi, nous allons nous concentrer sur le duel de samedi à la maison. Il ne faut pas voir trop loin tout en se souvenant de ce que nous avons bien fait lors des deux premiers matchs.»