Une semaine fructueuse pour l’Optimum

Les équipes du Club de soccer Optimum de Victoriaville se sont distinguées au cours de leur dernière semaine d’activités.

Pour nos équipes U13AA, cette semaine ce fut le dévoilement des nouveaux chandails verts de l’Optimum. Les deux équipes ont eu la chance de porter les nouveaux uniformes en grande première lors des matchs qui avaient lieu sur le terrain de la polyvalente dimanche après-midi. Les deux équipes ont joué un gros match face à leur adversaire respectif (CSVR et Sherbrooke). Une belle performance des deux gardiens de but, Mallory Demers et Stenly Exilus Bell, qui ont su garder leur équipe dans le match.

En U14AA, les deux équipes de l’OPtimum ont récolté un point au classement cette semaine grâce à un match nul. Zachary Binette, Raphael Vallières et Marylie Paul ont été les buteurs. Pour les équipes U14MA, ce fut trois victoires puisque les trois équipes ont remporté leur match face à leurs adversaires (Nicolet, Seigneuries, Lynx) cette semaine. Le U14FA de Victoriaville s’est également démarqué en remportant son match 1-0 face aux Rapides de St-Germain. Toujours en U14FA, ce sont les équipes de Plessisville et Saint-Grégoire 2 qui luttent toujours pour la première place au classement. 

Une autre victoire cette semaine pour le club U16FA, toujours invaincu depuis le début de la saison avec six matchs joués. Gabrielle Boissonneault trône au sommet des marqueuses avec 12 buts en 6 matchs! L’équipe tentera de conserver sa série de victoires cette semaine. Dans la catégorie U18AA, les filles ont réussi à aller chercher un point face à leur adversaire (Sherbrooke) grâce à un but de Juliette Richard. Elles sont actuellement 4es au classement. 

Au senior, l’équipe masculine se glisse au 3e rang à la suite d’une victoire 3-2 face au CSVR. Il faut souligner la présence de quatre joueurs réservistes (Marc-Olivier Houle, Félix Pépin, Charles Roux et Edouard Beaudet dans les buts qui ont joué avec confiance et assurance. Yanick Nault a également été impressionnant en marquant le but gagnant à quelques minutes de la fin. Une grosse performance d’équipe pour les joueurs. Pour l’équipe féminine, ce fut un verdict nul cette semaine grâce à un but de Victoria Gilbert, qui est à trois buts marqués en quatre matchs joués. Pour ce qui est de l’équipe SENMAD3, celle-ci continue de se démarquer cette semaine. Grâce à sa victoire du lundi 4 juillet, elle parvient à conserver la 2e position sur 16 équipes.