Une saison différente pour Alex Labbé

Par Zakary Mercier
Une saison différente pour Alex Labbé
Alex Labbé (Photo : H Media)

Le pilote Alex Labbé a confirmé qu’il participera à la prochaine saison dans la série NASCAR Xfinity. Pour l’instant, il devra toutefois se contenter de courir à temps partiel.

Le coureur originaire de Saint-Albert a pris la décision de concentrer ses efforts sur 18 des 33 courses prévues à l’horaire du circuit. Il mise sur la qualité au-delà de la quantité. « Nous voulons toujours participer à temps plein, mais nous avons quand même choisi les 18 endroits où nous pensons être le plus compétitifs. Nous allons investir plus dans chacune d’entre elles pour mettre le plus de chance de notre côté. Nous participons à sept des huit premières courses, dont les quatre premières, alors nous débutons l’année en force. »

Malgré tout, Labbé ne ferme aucunement la porte à prendre part à des courses supplémentaires. « Tout est possible. Ça va dépendre de notre début de saison et de la réponse de nos commanditaires. Si jamais nous sommes en position d’en faire plus, nous allons le faire, c’est certain. »

Il a comme objectif d’amorcer la campagne sur les chapeaux de roue. Il compte faire parler de lui dès les premiers départs. « Ça va être d’aller chercher de gros résultats pour attirer un peu l’attention. C’est notre plan de match présentement et si jamais nous sommes capables d’aller chercher une victoire quelque part là-dedans, ce serait encore mieux. »

La saison de la série NASCAR Xfinity prendra son envol le 19 février au Daytona International Speedway, à Daytona Beach, en Floride. « Après pratiquement trois mois d’arrêt, nous avons bien hâte que ça recommence. Tout le monde est fébrile pour cette première course de la saison. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
6 mois

BONNE CHANCE ALEX! OU PLUTÔT:  »MERDE! »