Une rentrée éclatante pour le V. Boutin

Par stevenlafortune
Une rentrée éclatante pour le V. Boutin
Le V. Boutin n’a pas raté sa rentrée en écrasant les représentants de Cowansville 13 à 3

PLESSISVILLE. Le V. Boutin n’a pas raté l’ouverture de sa 24e saison dans le circuit junior AA. À son domicile, dimanche, il a offert une rentrée éclatante à ses partisans.

La performance des Plessisvillois était telle que son pilote, Steve Gardner, s’est dit impressionné après la victoire de ses protégés au compte de 13 à 3 contre les représentants de Cowansville, en remplacement de la formation d’Acton Vale, qui a quitté le circuit en raison d’un manque d’effectifs.

Après un fort début de match, l’intensité des joueurs du V. Boutin n’a jamais baissé, un aspect qui faisait défaut lors du calendrier préparatoire, tout comme les sorties de zone, un aspect qui était laborieux aux yeux de l’entraîneur.

«La chimie est par ailleurs incroyable dans le vestiaire, a-t-il renchéri. Les jeunes ont tout de suite été intégrés à l’équipe et les vétérans assument leur rôle de leader à la perfection. Je n’ai jamais vu une cohésion arriver aussi rapidement, et ce, depuis que je joue au hockey.»

Sur la glace, les Plessisvillois n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire. Jason Pitt, Alex Corriveau et Frédéric Bédard ont sonné la charge, tandis que Benjamin Paquet et Jérémy Legault se sont démarqués en défensive.

Gardner a également indiqué que de voir une atmosphère de ce genre est de bon augure pour le reste de la campagne. Il espère qu’elle sera une fois de plus au rendez-vous le week-end prochain, alors que le V. Boutin sera à Cowansville vendredi (26 septembre), avant de recevoir le Pneu Jutras de Nicolet dimanche (28 septembre), à l’aréna Léo-Paul-Boutin, à 19 h.

Toutefois, Nathan Ouellet ne sera pas de son alignement au cours de ces deux affrontements. Blessé, il devra rater de deux à trois semaines d’activités.

Un autre joueur s’ajoute

Avec le démantèlement de la formation d’Acton Vale, Steve Gardner a accueilli cette semaine un nouveau joueur dans ses rangs. Il s’agit de Maxime Lahaie, un défenseur originaire de Drummondville.

«Il est venu pratiquer avec nous samedi et il a fait une forte impression, a-t-il lancé. J’ai ensuite discuté avec mon capitaine et ses assistants à savoir si on devait le garder et la réponse a été unanime.»

À la suite de cette nouvelle addition, le pilote a remanié sa formation et à muter Olivier Gardner à l’attaque, lui qui a déjà évolué à cette position par le passé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires