Une rencontre spéciale pour les Lafrance

La famille Lafrance a vécu une soirée riche en émotions lors du match de vendredi soir entre les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Tigres de Victoriaville. Il s’agissait de la toute première rencontre opposant les frères Félix et Simon Lafrance.

«C’était assez bizarre. Il y a des présences où nous étions un contre l’autre sur la glace. Oui, il n’y a pas d’amis sur la patinoire, mais ça demeure mon frère. Il a joué un bon match, donc j’étais content pour lui», a souligné le capitaine des Tigres.

C’est l’aîné qui a eu le dessus sur le plus jeune au cours de cette rencontre remportée 5 à 4 en fusillade par les Félins. Auteur d’un but en première période, le protégé de Louis Robitaille a inscrit le but vainqueur en fusillade en plus d’être nommé la première étoile. Pour couronner le tout, cette partie mémorable s’est déroulée le jour de son anniversaire. «Ce sont des scénarios que tu t’imagines le soir en t’endormant. Nous sortons d’ici et mon frère a bien joué, j’ai un but et nous avons la victoire. Je pourrais difficilement demander mieux», a reconnu le vétéran de 20 ans (maintenant 21).

De son côté, Félix, une recrue de 17 ans dans le circuit, a obtenu une passe dans la défaite des siens. «J’ai joué franc jeu contre mon frère, car je dois dire que je ne remarquais pas vraiment qu’il était sur la patinoire. Nous demeurons concentrés quand nous jouons. Il y a eu cependant un sifflet et il m’a rentré dedans. Là j’ai remarqué que c’était lui.»

Lorsqu’il a vu son grand frère s’élancer pour la séance de tirs de barrage, le cadet se doutait bien que le capitaine des Tigres allait inscrire un but. «C’était spécial, car j’étais sur le banc de mon équipe et j’étais certain qu’il allait marquer. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je le connais bien comme joueur? C’était toutefois frustrant un petit peu également, car notre équipe est au cœur d’une mauvaise séquence. La victoire aurait fait du bien à notre formation.»

Une cinquantaine de supporters dans les gradins

À l’occasion de ce rendez-vous particulier, les deux Lafrance ont eu le bonheur de voir une cinquantaine de parents et amis assis dans les estrades du Colisée Desjardins. Ceux-ci arboraient d’ailleurs des chandails conçus spécialement pour l’occasion avec la moitié du logo des Tigres et une autre moitié avec celui des Screaming Eagles. «Ils en avaient fait faire une vingtaine de chandails comme ça. C’était vraiment unique comme rencontre. Je ne pouvais pas demander mieux», a répété le numéro 13 des Tigres.

«C’est vraiment agréable de pouvoir jouer devant sa famille. Étant à 14 heures de route de la maison, c’est loin, donc elle ne vient pas souvent me voir là-bas. La famille est venue en début de saison pour le match d’ouverture, mais là, je ne la vois plus vraiment souvent. C’était donc vraiment incroyable de jouer devant cinquante personnes de la famille. Nous les entendions crier lorsque les deux équipes marquaient», a pour sa part soulevé le numéro 13 des Screaming Eagles.

La prochaine rencontre entre les deux frères aura lieu, le 2 février, du côté du Cap-Breton.