Une rencontre en rose significative pour Conor Frenette

Le match en rose des Tigres de Victoriaville, afin d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec, avait une signification bien particulière pour l’attaquant Conor Frenette.

Il n’y a pas si longtemps, sa belle-mère, Catherine Grenier, a reçu un diagnostic de cancer du sein. Ayant dû quitter le nid familial pour prendre part au camp d’entraînement des Tigres, Frenette n’a pas pu être aussi présent qu’il l’aurait souhaité pour être auprès de sa belle-mère qui lutte contre la maladie. Même si sa famille demeure à Gatineau et qu’il habite désormais à Victoriaville, ça ne l’empêche pas d’être là pour elle dès qu’il en a la chance. «À chaque occasion que j’ai de lui démontrer mon soutien, je le fais. C’est évidemment une situation triste, mais nous essayons de demeurer le plus positifs possible dans tout ça», a exprimé la recrue de 17 ans.

Mme Grenier ayant fait le voyage jusqu’à Victoriaville, c’est elle qui a été invitée à faire la mise au jeu protocolaire. Si c’est le capitaine qui prend habituellement part à cette petite cérémonie, les Tigres ont permis à Frenette de vivre ce moment. «C’était vraiment spécial lorsque je suis embarqué sur la patinoire afin de lui remettre les fleurs. Ça l’a touchée beaucoup. Elle a toujours aimé recevoir mon support et j’ai toujours été là pour elle depuis qu’elle fréquente mon père.»

Le fait d’arborer ce fameux chandail rose avait donc une signification très particulière pour le jeune homme. Et le gain de 6 à 2 contre l’Armada lui a permis de dédier cette victoire à sa belle-mère en quelque sorte. «Ça a été une très belle victoire d’équipe. Nous avons été patients et dès que nous avions des chances, nous en avons profité. C’était donc un beau geste pour elle.»