Une rencontre au pays des Bleuets

Moins de 24 heures après avoir échappé la victoire aux mains des Foreurs de Val-d’Or, les Tigres de Victoriaville seront en action du côté du Centre Georges-Vézina, ce soir, pour y affronter les Saguenéens de Chicoutimi.

Il s’agira du quatrième de six affrontements entre les deux équipes cette saison. Chicoutimi l’a emporté 3 à 0 lors du premier duel et 6 à 4 lors du troisième. Entre les deux, les Tigres avaient obtenu un gain de 3 à 2 au Saguenay.

Récemment l’une des équipes de l’heure après avoir signé sept victoires consécutives, les Saguenéens viennent d’essuyer trois revers en autant de sorties face à l’Océanic de Rimoukis (deux fois) et au Drakkar de Baie-Comeau. Ils seront donc affamés et désireux de retrouver le sentier de la victoire. Les protégés de l’entraîneur-chef Yanick Jean sont présentement installés au 7e rang de l’Association de l’Est grâce à leur récolte de 59 points en 52 rencontres. Ils sont à égalité avec les Wildcats de Moncton, mais ceux-ci sont devant puisqu’ils ont disputé un match de moins.

Du côté des Félins, ils devront vraisemblablement se débrouiller à nouveau sans deux de leurs principaux moteurs offensifs, soit Simon Lafrance et Mikhail Abramov. Victoriaville a toutefois eu du renfort face aux Foreurs avec le retour de Mathieu Sévigny dans l’alignement. Le défenseur Zackary Riel, victime d’une commotion cérébrale il y a quelques semaines, s’approche également d’un retour au jeu.

À la suite des rencontres de jeudi soir, les Tigres ont repris l’exclusivité du 4e rang de l’Association de l’Ouest grâce au point obtenu en prolongation face aux Foreurs. Les Olympiques de Gatineau sont maintenant à un point derrière tandis que l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Foreurs pointent à cinq longueurs derrière.

La rencontre entre les Tigres et les Saguenéens s’amorcera sur le coup de 19 h 30.