Une récolte de trois médailles … et trois finales demain!

En cette avant-dernière journée du Bloc 1 de la 50e Finale des Jeux du Québec – Drummondville Hiver 2015, la délégation du Centre-du-Québec a vécu de nombreux moments forts en émotion.

Nous avons eu droit à une performance à couper le souffle de Marc-André Gilbert (21 ans, Victoriaville) qui en était à sa première Finale des Jeux du Québec. En emportant sa première partie 10-0 en ce lundi matin, jour de rondes de finale, Marc-André Gilbert a obtenu sa place en demi-finale. Défait 4-1, il a su relever ses manches pour la joute de médaille de bronze en l’emportant par la marque de 10-2. Il était touchant de voir le sourire au visage de cet athlète à la suite de cette victoire.

Nage synchronisée

Léa Blais (15 ans, Drummondville) a obtenu une médaille de bronze à l’épreuve solo U17. La jeune athlète au talent prometteur qui a porté la flamme durant la cérémonie d’ouverture a très bien exécuté sa routine lors de la Finale.

Patinage artistique

Seule dans sa catégorie, Laurence Blondeau (14 ans, Drummondville) a gagné l’or dans la catégorie OSQ (Olympiques spéciaux du Québec) niveau 3. La jeune patineuse a livré une belle prestation et s’est beaucoup amusée sur la glace. À la suite de sa performance, les applaudissements du public l’ont mené au 7e ciel.

Tennis de table

Après de belles performances en épreuves individuelles la fin de semaine dernière, c’était maintenant le tour des épreuves d’équipe en tennis de table. Les Centricois ont répondu aux attentes en décrochant chacun leur tour leur laissez-passer pour la finale qui aura lieu mardi matin au cégep de Drummondville. Les garçons ont offert tout un spectacle en revenant de l’arrière 0-3 pour l’emporter 4-3 dans leur demi-finale (4 de 7). Par la suite, les filles ont encore une fois démontré leur impressionnant talent en l’emportant sur les représentantes de la Capitale-Nationale (4-1).

Hockey féminin

Visant rien de moins que la médaille d’or depuis le début de cette 50e Finale des Jeux du Québec, l’équipe de hockey féminin est plus que jamais près de son objectif en ayant remporté un match très important contre Chaudière-Appalaches ce lundi. C’est avec une marque de 3-0 que l’équipe hôtesse passe en finale. Une foule électrisante était sur place pour les encourager.

À ne pas manquer mardi

Finale des filles en tennis de table vs Montréal : 9 h (cégep de Drummondville)

Finale des gars en tennis de table vs Montréal : 10 h 30 (cégep de Drummondville)

Finale en hockey féminin face à l’Estrie : 10 h (Olympia Yvan-Cournoyer)

Le mardi 3 mars sera également journée de changement de bloc en cette 50e Finale. Ainsi, les athlètes du premier segment quitteront l’aventure laissant ainsi leur place à la seconde partie de la délégation centricoise.