Une première victoire pour les Lynx cette saison

Après avoir perdu ses deux matchs contre les Glissières Desbiens de Trois-Rivières, les Lynx de Victoriaville ont savouré hier (vendredi) leur première victoire de la saison au sein de la Ligue nationale de hockey balle.

Les Lynx, qui en étaient à leur premier programme double à domicile, ont tout d’abord été vaincus de manière convaincante, avec un score de 9 à 3 contre les Cowboys de Beauce. Loïk Léveillé a réussi un tour du chapeau, en plus de deux passes, pour les vainqueurs. 

La jeune formation victoriavilloise a toutefois pu se reprendre lors du second affrontement, en disposant des Cowboys 7 à 6.

Maël Plante et Mikael Jutras-Plante ont marqué chacun deux buts pour les Lynx.

L’entraîneur-chef et directeur général Éric Pinard reconnait que les Lynx ont été complètement surclassés lors du premier match.

« Après avoir frappé quelques poteaux au début, on a carrément regardé jouer nos adversaires », admet-il.

Il est toutefois fort heureux de la victoire contre les Cowboys. « C’était une autre histoire lors de la seconde partie. Notre défensive était de beaucoup meilleure. J’espère que ça nous donnera un bel élan pour la semaine prochaine, car nous jouerons samedi prochain (27 mai) contre le Camping Île-Marie de Sherbrooke, champion en 2021 et finaliste l’an dernier. Mais tout peut arriver dans notre ligue et on a certainement de bonnes chances de très bien s’en sortir », indique-t-il.

Le prochain programme double au Lac Mirage aura lieu le 2 juin, dès 19 h 30, contre Trois-Rivières.