Une première victoire en temps réglementaire pour les Tigres

Pour un deuxième match de suite, les Tigres de Victoriaville affrontaient le Drakkar de Baie-Comeau. Carl Mallette faisait une fois de plus confiance à Nikolas Hurtubise devant le filet des siens.

Il aura fallu attendre la fin de la première période avant de voir un premier filet dans ce match. C’est Olivier Coulombe qui a donné les devants aux Félins avec un but en avantage numérique. Il s’agissait de son premier de la saison.

Au second tiers, Tommy Cormier a profité d’un avantage numérique pour marquer son troisième but en quatre rencontres dans l’uniforme des Tigres. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Maxime Pellerin déjoué le gardien Olivier Adam en supériorité numérique. Avant la fin de la période, Jacob Gaucher a réduit l’écart en désavantage numérique.

En début de troisième engagement, Marc-Antoine Mercier a inscrit son premier but dans le circuit Courteau pour resserrer la marque à 3-2. Conor Frenette et Vincent Sévigny ont toutefois concrétisé la victoire des Félins avec deux buts dans un filet désert. Victoriaville a donc remporté ce duel 5 à 2 pour signer une deuxième victoire consécutive et une première en temps réglementaire cette saison.

L’entraîneur-chef Carl Mallette a été satisfait de la quasi-totalité de la rencontre de sa formation. « J’ai aimé 50 des 60 minutes. Lors des 10 dernières minutes de la deuxième période, j’ai senti que tout le monde voulait essayer un peu trop et nous nous jouions plus de la bonne façon. Il fait corriger ça et apprendre. »

Pour un second match de suite, l’avantage numérique a été un facteur déterminant. Cette facette du jeu a produit trois des cinq filets de l’équipe. « Notre avantage numérique semble débloquer et nous sommes allés chercher de gros buts. Je sens vraiment que nous avons un effort collectif. Dans la LHJMQ, ton avantage numérique doit être une arme et les autres doivent en avoir peur. Nous provoquons des choses depuis les deux derniers matchs et ça fait du bien. »

Tommy Cormier continue d’impressionner à ses débuts dans l’uniforme des Félins, lui qui a déjà inscrit trois buts en quatre rencontres. « Il rivalise et veut apprendre. C’est un passionné et ça se voit tout de suite. Dès que l’on dit une petite correction, il l’applique directement. Ce que j’aime c’est qu’il fait de bons jeux de hockey et ça n’a pas besoin d’être spectaculaire. »

Mallette a également apprécié le travail de Maxime Pellerin qui est présentement en pleine possession de ses moyens. « Le voir jouer comme ça, c’est plaisant. Les deux derniers matchs ont été ses meilleurs cette saison. Il joue avec confiance et je suis content pour lui. »

Le prochain match des Tigres aura lieu dans moins de 24 heures. Ils visiteront les Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir, au Centre Georges-Vézina. « Ça va être un travail d’équipe. Depuis le début de l’année, nous employons nos quatre lignes d’attaque et nos trois duos de défenseurs alors ça va être de continuer dans ce sens-là. »