Une première sortie prometteuse pour les patineuses de Plessisville

Sept patineuses du Club de patinage artistique (CPA) de Plessisville ont effectué, du 12 au 14 octobre, leur première sortie de la saison en prenant part à la compétition Invitation Estrie Jocelyn Proulx à Magog.

En patinage de compétition, Mary-Éden Vaillancourt, pré-novice, a fait un programme court parfait, ce qui lui a permis de terminer au 5e rang. Pour le programme long, elle a terminé au 14e rang. Maély Gosselin, qui a participé à sa toute première compétition dans la catégorie sans limites moins de 7 ans, est montée sur la première marche du podium.

Dans la catégorie star 6, Kelly-Ève Martineau et Charlotte Vigneault ont terminé respectivement aux 5e et 8e rangs. Marie-Philippe Marcoux, dans la catégorie star moins de 10 ans, a terminé en 4e position. Dans la catégorie star 5 moins de 13 ans, Jade Lemire a terminé à la 13e place. Ces quatre patineuses en étaient à leur première expérience dans leur catégorie respective.

Rosalie Drolet, dans la catégorie star 4 moins de 13 ans, a terminé au 5e rang.

Le CPA Plessisville sera de nouveau représenté en novembre prochain à la compétition Invitation de l’Énergie à Shawinigan.