Une première place pour Patrick Poulin en bodybuilding 

Le bodybuilder et entraîneur Patrick Poulin ainsi que son athlète Jennifer Scebba ont terminé en première position dans leur catégorie respective lors de la compétition de la Coupe Prestige qui s’est déroulée, samedi, en Chaudière-Appalaches.

Au lendemain d’une grosse journée chargée en émotions, Patrick était encore très heureux de sa performance et de sa première place, qui était dans la catégorie des 40 ans et plus, lorsque joint au téléphone par le www.lanouvelle.net. « On s’est amusé à partager notre passion devant le public. Ça s’est très bien passé. Le stress était élevé. Il y avait un gros niveau de compétition, mais c’était vraiment plaisant. Il n’y a pas beaucoup d’athlètes qui se présentent habituellement dans la catégorie des 40 ans et plus. Cette année, j’avais la chance d’avoir quatre autres personnes avec moi. Donc, ça a été un beau défi de se mesurer à d’autres gars motivés et qui avaient beaucoup d’expérience », a partagé celui qui est dans le domaine depuis plus de 20 ans.

Entraîneur au gymnase Top Cardio à Victoriaville, il a pu participer à la compétition avec Jennifer Scebba, une des athlètes qu’il entraîne depuis quelques mois. Tout comme Patrick, Jennifer a récolté la première place dans sa catégorie. Une grande fierté pour son entraîneur. « C’était sa première compétition à vie. Elle a été impeccable. Il y avait beaucoup d’émotions quand elle est sortie de sa compétition. C’était le sentiment du devoir accompli, fois 1000. C’est très exigeant pour le corps avec la déshydratation, la diète et l’entraînement. Éventuellement, elle va vouloir faire d’autres compétitions parce que celle qu’elle vient de faire lui a montré qu’elle était à sa place », a fait savoir Patrick.

Afin d’être fin prêts pour la compétition, Patrick et Jennifer ont consacré une grande partie de leur temps à l’entraînement qui est une partie très importante pour le bodybuilding. « La préparation pour nous deux était intensive, sept jours sur sept. On faisait de 10 à 14 heures d’entraînement par semaine. On doit avoir une alimentation mesurée au gramme prêt au niveau des protéines et des glucides. L’eau est aussi quantifiée pour venir assécher le corps pour que la peau colle aux tissus musculaires et ainsi avoir un look vraiment défini », a expliqué Patrick. 

Une compétition attendue

Au cours du prochain mois, le bodybuilder d’expérience prendra la direction du Massachusetts afin de participer à sa première compétition à l’extérieur du Canada. Un défi qui le stimule grandement. « La compétition a lieu dans un mois. D’ici là, je ne dois pas relâcher la pression. Je dois me rétablir de la rétention d’eau cette semaine parce que j’ai subi une déshydratation sévère. J’ai donc tout ça à gérer. Je vais vivre une expérience là-bas et j’ai hâte de voir le calibre. Je ne connais pas la fédération ILBF, donc j’ai hâte de la découvrir. Compétitionner à l’extérieur sera un beau défi », a conclu celui qui a 17 compétitions derrière la cravate.