Une première expérience nationale pour Stéphane Hallé

Le Victoriavillois Stéphane Hallé, du Clan de boxe FL, s’est taillé une place au sein de la formation québécoise « B » du Québec chez les juniors 148 livres à la première Coupe Canada et aux championnats juvénile et junior qui se tiendront, du 20 au 24 mars, à Calgary. 

Pour le protégé de Francis Léveillé, qui ne possède qu’une quinzaine de combats d’expérience, il s’agira de sa première expérience sur la scène nationale. « Cette année, on y va avec l’optique première de se développer, apprendre et aussi avec la ferme intention d’y retourner l’an prochain pour en sortir champion canadien junior 2025 », a lancé l’entraîneur. 

« On a tracé un plan de développement réaliste pour Stéphane et je crois qu’on peut espérer arriver à nos objectifs en travaillant très fort et d’une façon acharnée d’ici là. Faut être ouvert à prendre beaucoup d’expérience. Ça prend un passionné d’abord et avant tout et je crois qu’il a tous les outils pour y arriver », a ajouté Francis Léveillé. 

Ce dernier, dans le passé, a déjà dirigé le père de Stéphane, Étienne Hallé. Celui-ci a mené une courte carrière chez les amateurs dans les années 2000 avec le Club de boxe KO-96 de Victoriaville, formation alors dirigée par son fondateur Francis Léveillé. « J’ai toujours eu une bonne relation avec la famille Hallé et cela remonte à l’époque du grand-père de Stéphane, le défunt Martin Hallé, qui était président des Tigres de Victoriaville dans les années 2000. On s’est toujours respecté et bien entendu. C’est une famille de grands amateurs de boxe », a fait valoir Léveillé.

« Je me souviens dans le temps, M. Hallé m’avait confié, avec son entraîneur du moment Mario Durocher, leurs joueurs pour des leçons de boxe hebdomadaire. J’en garde d’ailleurs de très bons souvenirs. C’était de très belles années. On s’était bien amusé. Ça me fait très plaisir de m’occuper de son Stéphane, un jeune boxeur très prometteur », a conclu l’entraîneur-chef du Clan de boxe FL.