Une première à l’aréna Léo-Paul-Boutin
PLESSISVILLE. Le tout premier tournoi de hockey féminin senior se tiendra à l’aréna Léo-Paul-Boutin de Plessisville du 3 au 5 octobre prochain. Une douzaine d’équipes en provenance de la région de Montréal, Québec et des Bois-Francs/Érable se disputeront les honneurs dans les catégories B et D. Toute la population est d’ailleurs invitée à venir assister gratuitement aux parties.
«J’ai joué tout mon hockey mineur ici à Plessisville (mais, avec des garçons) et ça faisait déjà quelques années que je pensais à organiser un tel tournoi dans ma région», de commenter Geneviève Nadeau qui est une passionnée de hockey et qui a connu passablement de succès dans la Ligue nationale de hockey féminin notamment avec les Panthères de Sainte-Julie avant de prendre sa retraite de la «grosse» ligue il y a quelques années déjà.
Aujourd’hui âgée de 39 ans, Geneviève est enseignante en éducation physique à l’école secondaire de Huntingdon. «Mon père Yvon s’est beaucoup impliqué dans le hockey à Plessisville et j’avais le goût de faire ma part également», explique-t-elle précisant que son père l’a aussi aidée à mettre sur pied le tournoi en allant avec elle à la recherche de commanditaires.
«On aura du très bon calibre dans le B qui regroupera des joueuses de niveau collégial et universitaire. Les gens auront aussi beaucoup de plaisir à regarder des matches de calibre D. Nous aurons même la famille Huot de Princeville qui participera au tournoi avec une dame de 74 ans qui sera sur la glace avec les membres de sa famille», de se réjouir Geneviève qui a aussi formé sa propre équipe.
De son côté, la Ville de Plessisville est heureuse de la tenue de cette nouvelle activité et souhaite un franc succès à l’organisation et la plus cordiale bienvenue aux équipes locales et régionales de même qu’aux visiteurs.
Pour toutes informations concernant le tournoi, il est possible de communiquer avec Geneviève au numéro 514 680-4335.
Les parties seront disputées le vendredi 3 octobre entre 19 h et minuit, le samedi 4 octobre de 7 h à 17 h et le dimanche 5 octobre de 7 h à 14 h.