Une petite tape sur les doigts et retour aux bonnes habitudes

Lors de la dernière fin de semaine, le Titan de Princeville a encaissé sa première défaite en temps réglementaire de la saison (5 à 2 face à l’Everest de la Côte-du-Sud). Les Princevillois ont cependant rebondi rapidement en servant une correction de 8 à 2 aux Forts de Chambly deux jours plus tard.

«C’est une fin de semaine en deux temps que nous avons connu. Vendredi, ce n’est pas que nous avons joué un mauvais match, mais nous avons manqué d’exécution. Nous étions dus pour en perdre une tandis que l’Everest a sorti solidement. Ils nous ont fait mal paraître par moments. En tant que tel, le pointage ne représente pas tout à fait l’allure de la rencontre. […] Au hockey, il y a des rencontres où la rondelle ne tourne pas pour toi. Dimanche, tout fonctionnait cependant. L’équipe qui aspire à un deuxième championnat consécutif ne pouvait se permettre une autre performance comme celle de vendredi. Les gars étaient prêts et nous avons vu le vrai Titan», a exprimé l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Champion en titre de la coupe Napa, le Titan présentait une fiche de six victoires et un revers en fusillade depuis le début du calendrier régulier. St-Denis estime donc que la petite tape sur les doigts reçue par son équipe ne peut qu’être bénéfique pour la suite des choses. «Un retour sur terre peut avoir des effets bénéfiques, c’est certain. Il faut savoir pourquoi nous avons perdu cette rencontre. Si tu ne perds pas ou pratiquement pas, tu arrives en séries et si tu fais face à de l’adversité, tu ne sais pas comment t’en sortir. C’est important dans la saison de savoir rebondir de ce genre de performances afin d’être prêt pour les séries.»

Malgré la fiche de 6-1-1 de son équipe, St-Denis estime qu’il y a encore des choses à travailler afin de voir le Titan poursuivre sa progression. «Notre repli défensif est bon, mais il n’est pas toujours parfait. Nous en avons parlé beaucoup l’an dernier et les gars avaient fait de beaux efforts de ce côté. Notre jeu défensif à cinq contre cinq est en avance par rapport à l’an dernier. Les gars jouent bien. C’est cependant nos revirements et nos décisions avec la rondelle. Nous allons faire des jeux compliqués quand nous devrions faire quelque chose de plus simple. Nous faisons certains jeux aux mauvais moments. Nous gérons parfois de la mauvaise façon nos fins de période. Il faudra travailler de ce côté.

Le Titan prendra maintenant la direction de Granby (vendredi 4 octobre) et de Terrebonne (dimanche 6 octobre) pour y affronter respectivement l’Inouk (fiche de 4-2-1) et les Cobras (fiche de 5-3-0). Il s’agira de deux bons tests pour la formation princevilloise alors que ces deux équipes connaissent un bon début de saison.